Array Maxi part après avoir beaucoup appris - FC Barcelona Clan

Article | Maxi Lopez | dimanche 19 août 2007 à 00:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après une brève étape au Camp Nou, il part au FC Moscou avec l'idée unique d'avoir des minutes de jeu...

 

Un point final à son étape au Camp Nou. Maxi Lopez est allé en Russie pour essayer de disposer de minutes qu'il n'a pas eues à Barcelone. Au FC Moscou, autrefois appelé le Torpedo de Moscou, où il jouera les quatre prochaines saisons, il sera le quatrième argentin de l'equipe et il espère marquer beaucoup de buts pour oublier le fait qu'il ne pouvait pas triompher ni au Barça ni dans la Liga espagnole. Maxi part d'un grand club mais il le fait reconnaissant de tout. "Je remercie tous les membres de l'équipe parce que j'ai eu la possibilité de vivre des choses incroyables et d'obtenir le maximum avec le groupe. J'emporte beaucoup de souvenirs et beaucoup d'amitié parce que c'est un groupe génial et, bien que je parte pour l'autre bout du monde, je continuerai à garder Barcelone dans mon coeur", a dit un joueur qui est devenu vainqueur de la Liga et de la Champions sous le maillot azulgrana.


Après quelques jours de négociations, l'argentin a pris la décision de reprendre les affaires après avoir vu qu'il n'entrait pas dans les plans de Frank Rijkaard. "Je me sens triste mais aussi content à la fois. Une nouvelle opportunité se présente et je suis tranquille parce qu'à chaque moment qui m'a été donné de jouer, j'ai tout donné. Les supporters m'ont toujours appuyé à chaque instant au-delà du fait que je n'ai pas eu beaucoup de minutes", a déclaré un joueur qui est arrivé entouré de grandes attentes.


Il faut rappeler que Moscou est la ville choisie par l'UEFA pour arbitrer la grande finale de la Champions. Maxi espère que ses compagnons atteindront la finale. "Ca serait génial qu'ils arrivent à la jouer et je crois que c'est possible. Je pense que ça va être une bonne année pour le Barça et j'adorerais les voir à Moscou", a signalé Maxi, tout souriant, pour ses adieux et en pensant déjà à son aventure russe.


Il a fait un petit discours et voyage aujourd'hui

Maxi part par la porte de derrière parce qu'il n'a pas pu offrir tout le football que ses pieds amassaient mais il a voulu le faire par celle de devant avec le vestiaire. Quand il a achevé l'entraînement, il s'est présenté au stade et, avec un bref discours, il a remercié tous ses ex-compagnons et les moments vécus. D'une manière concise comme ça lui plaît. Aujourd'hui, il voyage à Moscou pour signer son contrat et il partira en Argentine pour des vacances parce que le championnat russe est dans sa phase finale.


Source: sport

Posté par zinjou
Article lu 3884 fois