Array Maxi Lopez : 'Le Barça sera toujours dans mon coeur' - FC Barcelona Clan

Article | Maxi Lopez | vendredi 17 août 2007 à 15:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour ses adieux, Maxi s'est montré reconnaissant envers l'équipe, le club et le public pour son soutien. Bien qu'il soit attristé par son départ, il a reconnu "être content car une belle opportunité s'est présentée"...


Un jour après l’annonce du transfert de Maxi Lopez au FC Moscou, l’attaquant argentin a souhaité apparaître en conférence de presse pour expliquer les raisons de son départ et également résumer son étape comme azulgrana. Il a reconnu que “le Barça sera toujours dans mon cœur car il m’a donné la possibilité de faire mes premiers pas en Europe”.


Le FC Moscou, une bonne décision
Au sujet des négociations pour son départ du Barça, l’attaquant argentin a assuré qu’une fois qu’il a appris qu’il ne compterait pas pour la saison prochaine “nous avons cherché l’option la plus simple pour les 2 clubs”. Maxi a reconnu que le club russe “souhaitait que je le rejoigne rapidement. Il lutte pour des objectifs importants et c’est ce qui m’a attiré. Je tenterais de m’améliorer le plus rapidement possible”.


Il emporte de bons souvenirs
Bien qu’il soit content de sa nouvelle opportunité, Maxi ne cache pas sa tristesse pour ses adieux de l’équipe azulgrana : “Je quitte un grand club, un groupe de travail et des amis qui m’ont soutenus. J’emporte de nombreuses amitiés car c’est un groupe génial”. Il n’a pas voulu non plus oublier le public, car “il m’a toujours soutenu, et m’a montré son affection. C’est ce que je retiens”.

Bien qu’il n’ait pas disposé de nombreuses occasions comme azulgrana, l’Argentin a affirmé que “j’ai tout donné pour ce maillot. J’ai énormément appris, car ici il y a de nombreux joueurs expérimentés”. Et il a ajouté que son étape au Barça n’est pas un échec : “Je reste toujours positif et ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire”.


Des moments incroyables
Pour Maxi, son étape au Barça lui a permis “de vivre un rêve. Ici j’ai toujours eu la possibilité de vivre des moments incroyables avec un groupe de stars très humbles”. Rappelons que l’ex azulgrana a collaboré pour remporter, entre autres, 2 Ligas et une Champions League.



La finale de la Champions League se disputera à Moscou


Maxi Lopez a reconnu que ce serait “génial” que le Barça atteigne la finale de la Ligue des Champions qui se disputera précisément à Moscou. Et il a ajouté que l’équipe de Rijkaard “a énormément de possibilités et qu’à coup sûr elle fera une belle saison. Ils le méritent”.


Retrouvez tous les articles sur Maxi Lopez sur le FC Barcelona Clan depuis sa rubrique en cliquant ICI




Source: FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 5489 fois