Array Márquez fait l'éloge du travail défensif d'Eto'o - FC Barcelona Clan

Interview | Marquez | jeudi 6 décembre 2007 à 12:15  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le mexicain estime que le retour d'Eto'o est fondamental de part sa solidarité et son investissement constant dans la tache défensive.

Rafa Márquez n’a pas tari déloges pour son compagnon Samuel Eto’o, qui pourrait rejouer de nouveau dés dimanche prochain face à La Corogne après plus de trois mois d’absence. Le mexicain qualifie de « clef » le retour de Samuel mais, assez étrangement, ne s'est pas référé aux buts que le camerounais peut marquer, mais à son travail défensif.

Marsuez fait l'eloge d'Etoo

“C'est lui qui entame le pressing et qui 'mords' haut. Eto’o est fondamental pour l'équipe. Il revient avec beaucoup d’envie et quand il est sur la pelouse il nous aide par dessus tout au niveau défensif”, a expliqué un Márquez qui n’a pas oublié de signaler “la qualité qu'a Samuel pour marquer des buts”. Le mexicain a été sincère au moment de parler de son propre cas et a admis qu' “évidemment, je ne suis pas heureux de mon rendement”, bien qu'il ait aussi assuré qu’il se “sent mieux de match en match”. Bien que Márquez joue habituellement comme défenseur central, l’absence de Touré Yaya pendant la CAN conjuguée au fait qu'Edmílson revient d’une grave blessure au genou pourraient l'obliger à évoluer au poste de milieu défensif qu’il avait déjà occupé durant sa première saison au Barça : “Je suis prêt pour jouer là s’il le faut et pour faire de mon mieux”. Pour finir le mexicain a aussi parlé de Ronaldinho : “Il s’entraine très bien et met toutes les chances de son coté pour redevenir titulaire”.

 

Il a fait l'éloge à de son compatriote Guardado


Marquez a profité de la conférence de presse pour lancer des fleurs à José Andres Guardado, son jeune compatriote qui évolue à La Corogne, prochain rival du Barça en championnat, au poste d’ailier: “c’est un joueur avec un avenir prometteur, une des stars de La Corogne et ça sera une fierté pour moi de jouer face à lui. En outre, il vient du club où j'ai joué (Atlas de Guadalajara)”. Márquez a prévenu ses équipiers : “Il faudra faire attention parce qu'il met de bons centres, des bonnes passes et possède un très bon tir”.


Source: Sport

Posté par R.E.M
Article lu 7643 fois