Array Márquez accuse les médecins du Barça de ne pas savoir expliquer les blessures des joueurs - FC Barcelona Clan

En Une | Marquez | mardi 22 avril 2008 à 18:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a également parlé de Ronaldinho et a dit "Je crois qu'il ne mérite pas un tel traitement"...

 

Rafa Marquez

Le joueur de Barcelone Rafael Márquez, qui a été blessé pendant pratiquement deux mois à cause d’un coup au pied droit qui lui a causé un oedème osseux, a accusé les médecins du club de ne pas avoir bien su lui expliquer sa blessure, ainsi qu’à d’autres joueurs.


Sur Catalunya Ràdio, Márquez a éclairci les problèmes qu'il a eu depuis qu'il a souffert d'une contusion pendant le match Celtic-Barça de Ligue des Champions et a déclaré que les services médicaux du club ne lui ont pas expliqué clairement ce qu’il avait.


"C'était une question douloureuse, parce qu'il s'agit de mon pied droit, de mon outil de travail. Après avoir appuyé, il a ressenti une forte douleur qui ne partait pas et, comme lui ont dit les médecins, il suffisait d'attendre. Ils ne m’ont pas bien expliqué ma blessure mais c’est un problème que nous avons depuis un certain temps dans le club" a-t-il argumenté.

 

Un jour considéré comme Dieu et ensuite crucifié

L’international Mexicain a également parlé de Ronaldinho, qui a un pied et demi en dehors de Barcelone, pour comparer son cas avec celui d’autres brésiliens qui ont revêtu le maillot azulgrana, comme Romário, Rivaldo ou Ronaldo, "des joueurs qui sont, un jour, considérés comme des dieux et le lendemain, ils sont devenus les pires joueurs" et qui sont finalement sortis par la petite porte. "Je crois que Ronaldinho ne mérite pas un tel traitement", a-t-il rajouté.


Le pivot azulgrana, qu’on a accusé de passer trop de temps à Madrid – sa copine actuelle est la mannequin et actrice Jaydy Michel - a également défendu sa vie privée. "Je vis ma vie personnelle et je n’ai pas le devoir de la commenter. Je peux faire ce que je veux de ma vie et je dois seulement en répondre devant le club. A l'entraînement et sur le terrain je me donne à cent pour cent et c'est là où je dois tout donner. En dehors de cela, je peux faire ce que je veux", a-t-il fait remarquer.

 

Un traitement injuste

Un Márquez très revendicatif s'est aussi plaint du "manque d'appui" et d’un "traitement injuste" pour une équipe qui, selon lui, a donné aux supporters de grandes soirées de football ces dernières saisons. "Je crois que nous avons marqué une époque et que nous avons fait l’histoire. Il est vrai que nous ne sommes pas contents de ces deux dernières années, mais les gens ont oublié que nous avons gagné un titre européen (la Champion’s League de 2006)".


D'autre part, Rafa Márquez a donné ses clés pour éliminer Manchester United en demi-finale de Ligue des Champions. "Ils sont très forts offensivement et sont favoris. Si nous conservons la balle et que nous restons compacts en attaque et en défense, nous pouvons gagner. Ne pas encaisser de but à domicile est la clé, mais nous aimerions aller en Angleterre avec un avantage". A propos du titre de la Liga, le Mexicain a reconnu qu'il serait "inconfortable" de faire la haie d’honneur au Real Madrid.


Source: El Periodico

Posté par TheBelgianLion
Article lu 8259 fois