Array Maribel Domínguez, recrue du FC Barcelona - FC Barcelona Clan

Article | Foot Féminin | lundi 24 janvier 2005 à 13:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Domínguez, joueuse de football mexicaine, sera la recrue hivernal de luxe pour le FC Barcelona féménin. Considérée comme la quatrième meilleure joueuse du monde, elle arrive en Europe avec l'envie de démontrer toutes ses qualités...



Le débat ouvert au Mexique sur la possibilité qu'une femme joue ou non dans une équipe masculine de football a tourné court. La FIFA a décidé, après la réunion de son Comité Exécutif à Zurich, que la mexicaine Maribel Domínguez ne pouvait pas jouer avec l'équipe mexicaine du Celaya, en Seconde Division, puisqu'on considérait qu'on devait maintenir une claire différence entre le football masculin et le féminin.

L'opportunité du Barça

Maribel Domínguez dit être tristre par la décision prise par la FIFA. Toutefois, le FC Barcelona lui offre la possibilité de se faire connaître sur le vieux continent, au moins, jusqu'en 2006.

Son arrivée, prochaine



Il est prévu que la capitaine de la sélection mexicaine arrive à Barcelone mardi, bien qu'on n'écarte pas le fait qu'elle arrive lundi dans la soirée. Il s'gait d'une recrue de choix pour la section féménine de football, qui est mal en point en Liga. La troisième meilleur buteuse de la Liga Professionel aux Etats-Unis, la meilleure liga au niveau féminin, est une gagnante née, avec beaucoup de caractère, très rapide et explosive.

FC Barcelona.com


Posté par barceloneman
Article lu 5250 fois