Array Marc Crosas, le nouveau '4' - FC Barcelona Clan

Article | Marc Crosas | vendredi 10 novembre 2006 à 17:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Marc Crosas n'a eu besoin que d'un quart d'heure pour démontrer que la fabrique de 'quatres' fonctionne encore. Certains le comparent déjà à Guardiola...

 

Marc Crosas a joué à un grand niveau face à BadalonaMarc Crosas a transpiré dans la zone d’interview du Camp Nou répondant aux journalistes qui voulaient connaître ses impressions après son magnifique début avec le Barça dans une rencontre officielle contre Badalona sur la pelouse du Camp Nou.

Si sur le rectangle de jeu, cet exquis milieu de terrain d’un toucher de balle rapide et d’un football facile a disputé 13 minutes qui lui ont suffi pour armer deux actions qui se sont terminées en but, dans la zone de presse il a dû passé deux fois plus de temps.

“On m’a dit de répondre aux questions de la presse, je me suis donc rapidement douché et maintenant, bien sur, je transpire à cause de la différence d’humidité ambiante entre le vestiaire et la salle de presse”, expliquait-il pendant qu’il passait en direct dans toutes les émissions du pays, en se séchant les gouttes de sueur qui tombaient de son front.

Seules 13 minutes de jeu ont suffi à Crosas pour être élu par la clameur populaire comme ‘man of the match’ au-dessus de Saviola qui a marqué deux buts.

“Je n’ai rien fait, je ne suis rentré qu’au bon moment, avec la rencontre pliée et mes coéquipiers se sont bien démarqués”, expliquait Crosas tandis qu’il assurait que le sac en plastique avec les deux maillots de ses débuts était encore dans ses mains. “Je les emmène à la maison. Les joueurs de Badalona voulaient échanger leur maillot avec ceux du Barça, mais ils ont eu la délicatesse de ne pas demander les maillots de ceux qui ont débuté aujourd’hui”, indique-t-il.

De fait, mercredi ce n’était pas la première fois qu’il jouait au Camp Nou et avec la première équipe, mais c’était spécial. La première fois qu’il a joué au Camp Nou ce fut une rencontre d’infantiles avant un Barça-Liverpool de Ligue des Champions et “la première fois que j’ai joué avec la première équipe ce fut lors du stage au Danemark, à Aarhus. J’étais alors très tendu, mais aujourd’hui ce fut différent. Bien que le stade était vide, le Camp Nou impressionne vraiment”.

Cela ne l’a effectivement pas trop impressionné, car il n’a eu besoin que d’un quart d’heure pour démontrer une classe qu’on lui devine depuis qu’à l’âge de 13 ans il ait rejoint La Masia et qu’on le signale comme le joueur se rapprochant le plus de Guardiola, le meilleur ‘4’ qu’ait vu le Barça. Comme cela se produisait pour le joueur de Santpedor, personne n’est capable de lui distinguer un atout majeur, mais il joue merveilleusement bien.

 

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 4939 fois