Array Marc Crosas : "Je ne sais pas si le Barça se rappelle encore de moi" - FC Barcelona Clan

Interview | Marc Crosas | jeudi 5 juin 2008 à 01:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il est allé à Lyon parce qu'au Barça il n'y avait pas de place pour qu'il y développe son football. Le pari a été gagnant puisqu'il a gagné avec Lyon la Coupe de France et le titre de Champion de L1...

Crosas fête le titre Lyonnais acquis

C'était un pari risqué mais il s'est avéré payant. Marc Crosas a quitté le Barça pour aller tenter sa chance à l'OL. Pendant son séjour en terres françaises, le canterano a remporté le championnat de Ligue 1 et la Coupe de France avec l'Olympique Lyonnais. "Marco", comme ils l'ont baptisé à Gerland, fait le bilan avec SPORT.

Comment évaluez-vous votre année?

Ca n'a pas été une année très facile pour moi, mais elle se termine plutôt bien. Durant les six premiers mois à Barcelone je n'existais pas. Je n'ai joué ni avec le Barça B, ni avec la première équipe. Depuis que je suis arrivé ici, les choses ont commencée à aller mieux. Il y a aussi eu une époque où je n'ai pas beaucoup joué, mais gagner des titres durant ma première année en tant que professionnel est beau.


Êtes-vous d'avantage satisfait par votre décision après avoir vu comment ont fini les choses du côté du Camp Nou?

On ne peut pas dire que je sois satisfait parce que les choses se sont mal passées là-bas. Tout d'abord parce que j'ai beaucoup d'amis et que je suis "culer" depuis toujours. Je suis heureux d'avoir obtenu ce que j'ai obtenu ici, mais il n'y a pas de rancoeur. En janvier, il y avait de la peur de m'en aller du Barça, mais le fait de venir dans un club comme l'Olympique Lyonnais rendait tout plus facile. En voyant comment est le Barça à présent, ça a été un succès.


Qu'est-ce qui a changé pour Crosas?


Footballistiquement parlant, la France a un très bon championnat, tu y apprends et évolues. Il y a un grand niveau technique, mais c'est physiquement très dur. En plus d'améliorer l'aspect physique, qu'on travaille beaucoup à Lyon, ils m'ont donné l'occasion de pouvoir jouer et me sentir joueur de football.


Quel groupe y as-tu trouvé?

Une équipe habituée à gagner les sept dernières années du championnat. Il y a aussi eu des problèmes durant la saison entre le corps technique et un certain joueur, mais les titres démontrent que nous sommes un groupe uni. Il y a trois joueurs vétérans qui sont ceux qui aident à ce que tout fonctionne. Ils m'ont très bien reçu et ceux qui m'ont le plus aidé ont été Fred, Cris et Juninho.


As-tu parlé avec le Barça?

J'ai pas mal déconnecté et je n'ai pas eu de nouvelles du Barça. Pour le moment je suis joueur de Lyon jusqu'au 30 juin, tandis que la présaison, elle, je devrais la faire avec le Barça car j'ai trois années de contrat avec. Une autre chose sera ce qu'ils veulent faire avec moi.


Personne n'a encore appelé?

Ils ne m'ont rien dit. Je ne sais pas s'ils se rappellent encore de moi.


Guardiola peut te favoriser?

Je ne sais pas. Il est certain que Guardiola me connaît bien. Il sait celui qu'est Marc Crosas, mes caractéristiques en tant que joueur, et ce sera lui et le directeur technique qui décideront si je dois faire partie de l'effectif.


Qu'est-ce que tu espères?

Ma première option sera toujours le Barça, et si je travaille ici c'est pour démontrer que je peux jouer là-bas, mais il faut savoir que mon aventure dans le Camp Nou n'est pas finie.


Que t'as t'on dit à Lyon?

Ils ont montré leur intérêt pour que je reste. Ils veulent m'acheter et feront ce qui est possible pour qu'il en soit ainsi, mais il faut voir quelle est la réponse du Barça.


Begiristain t'a déjà parlé?

Non. Il ne m'a encore rien dit sur mon futur.

 


Source: Sport

Posté par Yui
Article lu 8688 fois