Array Marc Crosas défend Rijkaard et Ronaldinho - FC Barcelona Clan

Article | Marc Crosas | vendredi 28 mars 2008 à 02:15  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'azulgrana Marc Crosas, prêté à l'Olympique Lyonnais, a exprimé que "peu ont fait ce que Rijkaard et Ronaldinho ont fait pour Barcelone" et "que l'équipe culé est le grand favori au titre"...

 

Crosas

Dans ses déclarations à Efe Radio, le joueur de la cantera azulgrana a déclaré : "À Barcelone, on doute aujourd'hui de Rijkaard et si demain on gagne la Liga, le Real Madrid fera l'éloge de Schuster et si pas, il sera critiqué".


"Je crois qu'il faut avoir un peu plus de mémoire ; nous avons déjà vécu beaucoup de cas : Guardiola a failli s'en aller du Barça pratiquement critiqué, cette année on a beaucoup critiqué Xavi, mais je suppose qu'il faut être fort", a ajouté le catalan âgé de 20 ans.


Par rapport au dénouement de la Liga espagnole et les occasions de Barcelone, Crosas a condamné : "Le grand favori au titre, même s'il est maintenant à quatre points, pour moi sera toujours le Barça".


Le canterano de Barcelone, qui quand il a été transféré à Lyon avait déclaré que son idée était de s'en aller avec l'intention de revenir, a à nouveau ratifié : "Ce n'est pas que je veuille rester ici, parce que le Barça est le Barça et mon rêve sera toujours de triompher au Barça", bien qu'il ait clarifié : "si je devais rester dans un endroit en dehors du Barça, j'aimerais faire carrière ici".


Sur son arrivée dans l'équipe française, Marc Crosas a affirmé qu'au préalable "c'était fait avec la Real Sociedad, j'avais envie de ramener la Real Sociedad en première division bien que je ne sache pas si j'aurais pu apporter cela, mais à la dernière minute l'Olympique s'est présenté".


"Eric (Abidal) m'a dit que Lyon était intéressé et il m'a mis en contact avec eux. Avec tous les respects à la Real Sociedad, je suppose que tout le monde voit une différence entre les deux équipes", a rapporté l'Espagnol, qui a disputé 6 rencontres en Ligue 1.


En ce qui concerne les figures du football français, Benzema et Ben Arfa, qui sont suivis de près par les clubs espagnols, Crosas a défini :"ce sont deux très bons et jeunes joueurs ; je crois qu'ils peuvent triompher dans un grand en Espagne ou dans toute grande équipe".


"Benzema est plus un joueur collectif bien qu'il marque la différence et il nous a sauvé à de nombreux matchs ; je le compare avec Ronaldo que nous avons pu voir à Barcelone lors de ses premières années, c'est un joueur avec beaucoup de puissance et de qualité ; Ben Arfa est plus anarchique, et a énormément de qualité et un changement de rythme et un contrôle de balle impressionnant", a-t-il complété.

 


Source: Sport

Posté par Franklin
Article lu 7512 fois