Array Luis Suarez, un pur numéro 9 ? - FC Barcelona Clan

Article | Il a dit | samedi 23 août 2014 à 01:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'attaquant uruguayen fraîchement recruté ce mercato a récemment donné sa première entrevue à la télévision du club, Barca TV. Ce joueur entouré d'interrogations répond, et plutôt bien.

En attendant de le voir marquer sous les couleurs du Barca et faire soulever le Camp Nou, l'ex liverpuldien pourra s’entrainer loin des caméras, avec le reste du groupe. Le TAS, qui n’a pas réduit la durée de la sanction, a par contre accorder au joueur la possibilité de s’entrainer avec le reste de l’équipe, sous les yeux de Luis Enrique. Un gros plus, pour celui qui était banni de toutes "activités footballistiques" après l'incident au Brésil. Le premier match que Suarez pourra jouer sera d’ailleurs le premier Clasico de la saison, mais l'attaquant ne semble pas y penser pour l'instant.

 

"Je peux au moins m’entrainer, et je me sens de nouveau comme un footballeur, je pourrai être avec mes coéquipiers, au jour le jour."

 

Suarez à l'entrainement.

 

Luis Suarez a accordé sa première entrevue pour Barca TV, et il en profita pour répondre à plusieurs questions, histoire de clarifier certains points. Il saisi aussi l'opportunité pour remercier le club, pour son support et sa confiance, et ce, malgré les problèmes qu’a vécus l’international uruguayen cet été.

 

"Le support que j'ai ressenti au sein du club me pousse à m’entrainer encore plus dur, pour revenir prêt, et me montrer digne de leur confiance."

 

Présenté lors du Gamper, Luis Suarez est un attaquant qui plait beaucoup aux supporters. Pour ses performances, son grand talent, mais aussi pour son profil qui a beaucoup manqué à Barcelone lors des ces dernières saisons. Mais si beaucoup aimeraient le voir jouer comme pur 9, le joueur lui pense différement.

 

"Je ne suis pas un joueur statique, fixe, mais bien le contraire. J’ai joué dans toutes les positions de l’attaque. Je n'a jamais été le type d’attaquant qui occupe un seul poste." 

 

Admirateur depuis toujours du club, il termine son interview sur cette petite note agréable, joli coup de la part de celui qui est la recrue phare cette saison.

 

"J’aime beaucoup la ville, et j’ai toujours adoré l’ambiance du stade à chaque fois que j’y suis venu."

 

Il ne le dit pas, mais Suarez était présent au Camp Nou lors du Clasico de novembre 2010…un signe ?


Source: Totalbarca

Posté par Ayoubaoui
Article lu 2455 fois