Array Luis García, le meilleur partenaire pour Ronaldinho, Saviola et Xavi - FC Barcelona Clan

Article | Luis Garcia | mercredi 10 mars 2004 à 21:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a su se remettre de sa baisse régime après le derby et aujourd’hui il se surpasse. Ses centres sont de réelles passes décisives et ses tirs se transforment à présent en buts...




Luis García est de nouveau en état de grâce. Après avoir débuté la saison bien au dessus des attentes du corps technique, le Catalan de Badalona a connu une baisse de niveau de jeu, qui lui a coûté sa place de titulaire dans l’équipe blaugrana, mais pas la confiance de Frank Rijkaard. Ainsi en doublant ses doses de travail, ses duels ont cessé d’être des ballons perdus, ses centres se convertissent en de précises passes décisives et ses frappes se transforment en buts. En synthétisant, c’est le même Luis García électrique et effectif qu’au début de saison.

A l’époque de sa baisse de forme, les mots de Frank Rijkaard furent déterminants pour déclencher la réaction de Luis García. Seul à seul, et en totale confiance, l’entraîneur lui a dit par avance, qu’il l’enlèverait de l’équipe, mais que son soutien serait intact. Avec une soif de revanche, le joueur a appris de ses erreurs, a mieux analysé chaque manœuvre de son jeu et a de nouveau provoqué le déséquilibre désiré par l’entraîneur.


Entente

Si Ronaldinho, Xavi et Saviola enlèvent la plupart des éloges, Luis García a mérité de se joindre à eux. En compétitions européennes, il a marqué 3 buts –2 au Panionios et un à Bröndby– et a donné une passe décisive à Patrick Kluivert. En Copa del Rey, il n’a marqué que lors de l’élimination face à Saragosse. Mais son meilleur jeu s’est vu, sans aucun doute, en Liga.

Dans le tournoi national, Luis García a fêté 3 fois un but, tous lors de rencontres ou de moments décisifs : le premier fut face à son ancienne équipe, l’Atlético de Madrid, sur une reprise de la tête consécutive à un centre depuis le côté gauche de Javier Saviola. Les 2 autres furent contre Majorque, pour initier la chemin vers la victoire et pour la consolider : au bout de 3’, il a connecté un tir puissant hors de la surface et a battu Miki d’une manière spectaculaire. Et 54’ plus tard, il a profité d’un relâchement du gardien de Majorque pour marquer le doublé.

Un autre point à souligner est que Luis García se place avec Xavi comme le meilleur passeur de l’équipe en Liga, avec 5 passes décisives pour ses coéquipiers. Un chiffre qui fait preuve de son apport au collectif. “Dans les bonnes séries, tout réussit” a-t-il dit il y a quelques jours.

Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 3043 fois