Array Luis Garcia: ''Je dédie mon but aux supporters du Barça'' - FC Barcelona Clan

Article | Luis Garcia | jeudi 5 mai 2005 à 14:14  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Luis García a réalisé les rêves des supporters de Liverpool et de Barcelone: arriver à la finale de la Champion's League et laisser KO à José Mourinho aux portes de la finale...

Luis García su rendre heureux ses supporters grâce à son but face à Chelsea en demi-finales de la Champions. D'un coté et de manière plus directe, aux supporters de Liverpool, qui ont pu assister à un spectacle inoubliable avec une fin heureuse à Anfield Road. D'un autre coté et de manière plus indirecte, aux blaugrana qui avaient gardé une certaine amertume suite à l'attitude de José Mourinho lors de l'éliminatoire qui l'avait opposé au Barça et surtout, suite à l'injuste élimination de la compétition supprême.

Comment avez vous vécu votre nuit d'euphorie après avoir obtenu le ticket pour la finale?

Ça a été un moment très spécial et j'ai à peine dormi. Si après une rencontre il est difficile de trouver le sommeil, imagine ce que c'est après une victoire si importante. Il y a eu un repas très spécial et tout a été incroyable.

Tu considères que c'est ton but le plus important de ta carrière?

Actuellement, il n'y a pas de doute, bien que j' espère qu'il ne le restera pas pour très longtemps. J'aimerais marquer en finale.

Qu' aurais-tu dit si quelqu'un t' avait dit il y a un an, que tu ne jouerais plus à Barcelone et que tu arriverais en finale de la Champion's League?

Qu'il était fou ou qu'il avait trop bu.

Dis moi la vérité. Ça a été but ou pas?

Moi je l'ai vu à l'intérieur, mais quand j'ai commencé à courir et que j'ai vu que mes compagnons ne me suivaient pas, j'ai craint le pire.

Vous craigniez qu'ils ne vous le concèdent pas?

Bien sur! Ça aurait été injuste: soit c'était but, soit c'était penalty avec expulsion du gardien pour une faute sur Baros.

Quelle est la première chose qui te soit passé par l'esprit quand l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre?

Je ne saurais te dire. Une joie immense et j'ai eu une pensée pour tous ceux qui ont cru en moi.

Vous voulez dédier ce but à quelqu'un en spécial?

Il est vrai que les supporters de Liverpool m'ont très bien accueilli, mais je voudrais dédier ce but au public du Barça qui m'a toujours démontré son affection et je les en remercie.

Est-ce que l'on te reverra sous nos couleurs un jour?

Je suis très heureux à Liverpool.

Est-ce que vous trouvez à manquer vos amis du Barça?

Bien sur! J'ai de très bons amis dans le vestiaire du Barça et je voudrais les remercier pour leurs messages de félicitations qu'ils m'ont envoyé après la demie-finale.

Penses tu que le Barça gagnera la Liga?

Pourquoi? Quelqu'un en doute encore? Le Barça gagnera la Liga et il nous manque seulement un petit pas pour terminer le travail.

Nous manque?

Bien sur! Je me sens encore joueur du Barça et cette Liga nous allons tous la gagner.

Source: Sport


Posté par kTaLaN
Article lu 3192 fois