Array Liverpool ne paiera pas la clause de Luis García - FC Barcelona Clan

Article | Luis Garcia | samedi 14 août 2004 à 11:14  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le club anglais souhaite compter sur l’attaquant blaugrana, mais pas en payant n’importe quel prix…




Liverpool veut Luis Garcia, mais le club anglais n'est pas disposé à payer la clause de résiliation de l’attaquant de Badalona, qui est de 9 millions d'euros.

Manuel Garcia Quilon, agent du joueur, a expliqué à SPORT que "tout comme le FC Barcelone qui n'a pas payé la clause d'Eto'o ou celle de Giuly, Liverpool va venir avec l'intention de négocier le transfert. De nos jours, plus personne ne paye les clauses de résiliation".

L'agent de Luis Garcia a reconnu, cependant, que "les conditions économiques que Liverpool propose au joueur sont très supérieures à celles dont il bénéficie actuellement au FC Barcelone".

Des paroles de Manuel Garcia Quilon, peuvent être dégagées que le footballeur se trouve très à l'aise au FC Barcelone et qu’il se sent totalement identifié par le projet sportif, mais en même temps la proposition du club anglais est tentante, tant sur le plan sportif qu’économique.

Luis Garcia est un joueur qui a toujours été de la satisfaction de Rafa Benitez, nouvel entraîneur de Liverpool qui a déjà a voulu le recruter la saison dernière lorsqu’il dirigeait Valence.

Pour l'aspect économique, à la bonne marche financière des équipes anglaises s’unissent les caisses pleines de Liverpool après que le Real Madrid ait payé 12 millions d'euros à l'équipe anglaise pour Michael Owen. De cette manière, il se pourrait que le FC Barcelone récupère une grande partie de l'investissement pour Eto'o reversé au Real Madrid et à son tour utilisé par Florentino Perez pour acheter Owen si le transfert est de Luis Garcia est définitivement réalisé.

Dans tous les cas, tant le secrétaire technique du Barça, Txiki Begiristain que Manuel Garcia Quilon sont d'accords sur le fait que "logiquement, c’est n’est pas un cas qui se résout en 24 heures mais après quelques dialogues".


Le joueur n’a pas voulu s’exprimer
Après l’entraînement d’hier, les médias ont sollicité la présence de Luis García pour qu’il donne son opinion sur son éventuel transfert à Liverpool, mais le joueur a refusé tout type de déclarations. Luis García s’en est remis aux paroles de Txiki Begiristain ce jeudi où le secrétaire technique a montré sa confiance sur le fait que le joueur continue sous la discipline blaugrana. Le footballeur pourrait rompre son silence à Cardiff.


Source : Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 2755 fois