Array Lettre ouverte de Deco aux supporters - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Deco | dimanche 18 mai 2008 à 15:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sur de partir à la fin de la saison, le milieu de terrain portugais nous laisse découvrir ses sentiments en ces derniers jours en tant que membre du FC Barcelone.

 

Après avoir passé quatres années dans ce club merveilleux, je crois que le mieux que je puisse faire est de vous dire adieu. Ca a été une décision longuement réfléchie car il me reste deux ans de contrat, mais après les retournements de situation vus, je pense que le meilleur pour moi et pour tous est que je parte. J'ai toujours dit que je n'aime pas être là où on ne me veut pas. Je ne le dis pas pour les supporters, qui ont toujours été à mes côtés. Le dernier match, contre Majorque, je fus sifflé, mais pour moi c'était normal, c'était dû à une polémique où très peu de gens ont voulu m'écouter. Ceux qui n'ont pas voulu le faire, je les renverrais vers le club au niveau sportif.


Les deux dernières années ont été mauvaises, on ne peut pas le nier, et le moment de faire des changements est arrivé. Ca me concerne, et je l'assume naturellement parce que c'est la loi du football, la même qui m'a amené dans un des meilleurs club du monde. La loi qui maintenant m'emmènera dans un autre pays pour continuer à gagner des matchs, gagner des titres, pour donner de la magie à de nouveaux supporters. Mais pour vous, les socios du Barça, je ne vous oublierai jamais. Entendre mon nom repris en choeur au Camp Nou par cent mille spectateurs est une expérience que l'on peut vivre seulement au Barça. Je l'ai vécu et je pourrais le raconter à mes fils et mes petits fils. Jouer dans ce club est la meilleure chose qui peut t'arriver, l'affection des supporters se multiplie par mille et quand tu gagnes tu as l'impression d'être au paradis. Même quand les choses ne vont pas bien, les gens restent respectueux et ont toujours de l'affection pour toi.


Du moins, j'ai eu la chance que cela m'arrive à moi et ma famille. Bien que je sois brésilien naturalisé portugais, j'ai été reçu par les barcelonais comme si j'étais né ici. Dès que je suis arrivé ici, j'ai senti qu'il y avait une connexion spéciale avec les supporters. Lors de mon premier derby, contre l'Espanyol, tout le stade a scandé mon nom, ensuite est arrivé la première Liga, la seconde, la Ligue des Champions et la grande célébration à travers les rues de la ville. Ce jour là, vous nous avez fait toucher le ciel. Il n'y a eu que deux années depuis, mais cela semble déjà si loin. La seule chose que j'espère est qu'au fil du temps tous ces matchs, tous ces buts, ces scène de liesses, et les victoires conquises seront toujours ancrées dans vos mémoires comme de bons souvenirs, de moments dans lesquels vous avez été très heureux. Si j'ai pu contribuer à cela, cela me rendra satisfait. Merci pour tout.

Visca el Barça!


Source: Mundo Deportivo

Posté par Anaconda
Article lu 11747 fois