Array Les Sixers viendront à Barcelone - FC Barcelona Clan

Article | Basket | mardi 13 décembre 2005 à 18:48  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

LeWinterthur Barcelona rencontrera les 76ers de Philadelphie en octobre 2006 dans le cadre de la présaison du championnat de basket américain (NBA). Le match se disputera au Palau Sant Jordi.

Lors du « NBA Europe Live presented by ES SPORTS » (nom officiel qui a été donné à cette tournée), 4 équipes américaines viendront disputer un match amical en Europe. Il s’agit des Los Angeles Clippers (Elton Brand et Corey Maggette, actuels deuxième du championnat), les Philadelphie 76ers (avec Allen Iverson et Chris Webber), les Phoenix Suns (avec le français Boris Diaw, ex-Pau Orthez, le MVP de l’année dernière Steve Nash et Amare Stoudamire) et les champions NBA 2005 San Antonio (avec le français Tony Parker, déjà double champion NBA, Manu Ginobili, champion olympique, et Tim Duncan entre autre). Ces équipes se produiront dans 7 villes et 5 pays différents, ont annoncé aujourd’hui la NBA et l’Euroligue.

 

Le Wintherthur Barcleona sera l’un des 7 clubs qui accueillera un match. La date exacte du match n’a pas encore été déterminée mais cela ne saurait tarder. Ce sera la première fois que Philadelphie jouera en Europe. Ils avaient déjà participé à des amicaux à Porto Rico et au Mexique précédemment. Pour Barcleone, ce sera la troisième fois qu’ils rencontreront une équipe américaine. Ils avaient déjà joué en 1989 contre les Denver Nuggets à Rome et les Memphis Grizzlies de Pau Gasol étaient venu au Palau San Jordi en 2003 après avoir rencontré les Spurs à Paris. .

 

Pour les autres équipes NBA, les Suns joueront contre le Benetton Trevise et le Virtus Lottomatica Rome de Svetilav Pesic (ancien coach de Barcelone), les Spurs viendront à Lyon pour disputer un match contre l’ASVEL Villeurbanne et à Paris pour rencontrer le Maccabi Tel Aviv. Quant aux Clippers de Los Angeles, ils joueront à Moscou contre le CSKA et l’Unics Kazan.


Posté par TheBelgianLion
Article lu 1885 fois