Array Les plans de Pep - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Pep Guardiola | lundi 1 juin 2009 à 03:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il veut que l'effectif soit plus large la saison prochaine. Il n'exclut pas la montée de certains canteranos bien qu'ils ne soient pas tous prêts.

st1:*{behavior:url(#ieooui) } Bien que la conférence de presse se déroulait avant la rencontre conte le Deportivo La Corogne (1-1, buts de Bodipo et de Samuel Eto’o), le sujet principal était le bilan de la saison et les plans de Pep pour la saison prochaine. C’est avec un visage fatigué que Pep nous a accueilli, du aux festivités qui ont suivi le triplé historique. Pep a déclaré que « Si nous voulons être aussi bons la saison prochaine il faut travailler dès ce dimanche (jour après le match). Le mois prochain sera très important vis-à-vis de l’avenir » en référence aux plans de la saison prochaine.

Le technicien catalan sait très bien que l’équipe a eu quelques baisses de régime cette saison à cause de la fatigue. « J’ai regardé le calendrier de la saison prochaine et nous aurons deux à six matchs en plus. Nous avons donc besoin d’un effectif plus large ». Il n’a pas voulu donner de noms, mais a dit « Nous avons quelques pistes. Je vais en parler avec Txiki et nous aurons un œil sur les possibilités du marché. »

 

L’énigme Eto’o

A ce propos, il a déclaré « Samuel est un joueur très important, son contrat avec le club n’est pas encore terminé et je suis content avec lui ». Cependant il n’a pas voulu dire si cela signifiait que le camerounais allait continuer au Barça.

Il a ajouté « Dans la filiale ils y’a de bons joueurs mais ils ne sont pas encore tous prêts. En tous cas une chose est sûre, si il y’a bon joueur dans la filiale et un bon joueur sur le marché, c’est celui qu’on a formé qu’on prendra. C’est notre philosophie, et je pense qu’il y’aura des joueurs qui vont monter. Mais il faut voir l’évolution des joueurs, Xavi et Iniesta n’avaient pas ce niveau quand ils ont intégré l’équipe A par exemple. »

Pep n’a pas voulu fixer les objectifs de la saison prochaine «C’est encore trop tôt. On verra qui quittera l’équipe et qui viendra en renfort, et ensuite on verra. Ce que je sais, c’est qu’on est une jeune équipe, stable et ambitieuse ». Il a admis que ce serait dur pour les joueurs de descendre de leur petit nuage : « Le prochain tournoi est le tournoi de Londres ? On ira pour gagner. On ira pour gagner le suivant également, et ainsi de suite. Les trophées qu’on a gagné sont déjà dans le musée, il faut en gagner d’autres maintenant."

La nouvelle blessure d’Iniesta


Andrés Iniesta était censé disputer la coupe des confédérations mais une blessure pourrait l’en empêcher. « Tout joueur qui sera convoqué par la sélection espagnole évoluant au Barça ira disputer cette coupe. Seulement, il faut être attentif et pas seulement lors des jours à venir mais pour l’avenir d’Iniesta, la blessure pourrait laisser des traces si on le laisse pas se reposer et si on n’y va pas doucement avec lui ».

Il a conclu en parlant de la fête qui a eu lieu au Camp Nou le jeudi qui a lancé quelques rires dans la salle : « Il faisait très chaud, nous buvions de l’eau et de temps en temps une bière. Messi ? Il était très bien… (éclats de rire). Non sérieusement, je l’ai vu de plus près que vous. ». 


Source: Mundo Deportivo

Posté par Ihabinho
Article lu 8929 fois