Array Les espoirs du Barça feminin - FC Barcelona Clan

Article | Foot Féminin | dimanche 11 septembre 2005 à 02:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'équipe féminine du FC Barcelone commence sa deuxième saison dans la Superliga avec le défi d'améliorer sa neuvième place du classement de sa dernière saison passée, avec les nouvelles recrues Patty Pérez et de Raquel Cabezón...

Le personnel de l'équipe qu’entraîne Natalia Astrain s'est vu renforcé par cinq nouvelles recrues, qui, selon l'opinion de l'entraîneuse barcelonaise, "donnent plus de qualité et de caractère à l'équipe". Il s'agit de Paulina Ferrer, qui provient de Sabadell ; Silvia Monje, de Levante ; Patty Perez, Universidad de Indiana; et de Goretti Donaire et de Raquel Cabezón, les deux de l'Espanyol.

Image

Maribel, une garantie de qualité

Nul doute qu'une des nouvelles les plus importantes pour l'équipe est la continuité de Maribel Domínguez. La mexicaine, qui est arrivée au Barça vers le milieu de la saison passée, a été un facteur clef dans l'amélioration du FC Barcelona féminin, dans la deuxième partie de la compétition. En effet, avant son arrivée, le Barça pointait en dernière position, alors qu'à la fin de la saison, l'équipe féminine a réussi à atteindre la neuvième place de la Superliga. Il convient de rappeler que Maribel a marqué neuf buts en neuf matchs. Pour Natalia Astrain, pouvoir compter pour le début de saison avec 'Marigol' est tout un luxe. Pour compléter l'équipe elle a parié sur le bloc de l'année dernière.

Image

Adversaires potentiels

L’équipe feminime s’est très bien renforcée, autant que le reste des équipes qui participent à la Superliga, par conséquent l'égalité est assurée. L'Athletic de Bilbao, champion en titre de la précédente saison, sera théoriquement le grand rival à battre, bien que d’autres équipes seront des rivaux importants comme : Torrejón (Madrid), Puebla (Badajoz), l'Espanyol, l'Hispalis (Séville) ou Levante. La Superliga compte cette année sur la nouveauté de la présence de deux équipes récemment promues : Gijón et el Transportes Alcaine de Zaragoza.

Les matchs les plus intéressant

Le Barça se mesurera, donc, contre des équipes de toute la géographie péninsulaire. Dans les matches les plus intéressants, il conviendra de souligner le début en liga contre Torrejón ce dimanche ; les derbys contre l'Espanyol, auront lieu le 9 octobre à domicile et le retour le 5 février dans la citée sportive de San Adrià ; et le match contre l'Athletic le 20 novembre, où le Barça se mesurera aux actuelles championnes.

CALENDRIER COMPLET DE LA SUPERLIGA EN FORMAT PDF

Le début contre Torrejón :

Le FC Barcelone féminin débute ce dimanche à la maison face à Torrejón (12 heures, terrain numéro 3 des installations du Miniestadi). Selon l'entraîneuse barcelonaise, l'équipe madrilène "est une des meilleures de cette Superliga"." Il s'agit d'un effectif qui s'est très bien été renforcé. Elles développent un grand football avec une grande qualité technique, a expliqué Natalia Astrain à fcbarcelona.com.

La saison passée, au match d'aller, le Barça avait perdu par 3-1. En revanche, au match retour, où 'Marigol' a débuté pour son premier match de Liga a marqué un 'hat-trick': l'équipe féminine du FC Barcelone a gagné 5-0.

Selon Astrain, le problème le plus grand dans lequel son équipe peut trouver en difficulté dans ce premier match de la Superliga est "la complémentarité parmi les joueuses, surtout si nous tenons compte du nombre de nouvelles joueuses que nous avons recruté.

Source: FC BARCELONA.COM


Posté par Oliverbarca
Article lu 5256 fois