Array Les détails de la pré-saison 2013-14 - FC Barcelona Clan

En Une | Entraînement | dimanche 23 juin 2013 à 21:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La saison 2012-13 du Barça est terminée. Un peu plus d'un mois après le dernier match de Liga, les joueurs culés sont attendus au centre d'entraînement pour préparer la saison 2013-2014.

Afin de préparer au mieux la saison 2013-14 à venir, les joueurs de l'équipe première sont attendus le lundi 15 juillet à la Cité Sportive Sant Joan Despi pour effectuer les tests médicaux. Les entraînements ne reprendront qu'à partir du mardi 16. Comme c'est habituellement le cas, il devrait y avoir deux sessions d'entraînements par jour (une le matin, l'autre dans la soirée) pour que les joueurs soient le plus prêts physiquement à l'entame de la saison. Les joueurs s'entraîneront tous les jours jusqu'au 20 juillet, date du premier match amical du FC Barcelone. Il aura lieu en Pologne, à 20 heures 30 contre le Lechia Gdansk. Certains joueurs n'effectuerons pas la reprise le 15 juillet. En effet, Piqué, Iniesta, Villa, Xavi, Fàbregas, Pedro, Valdés, Busquets, Alba, Dani Alves et Neymar disputent actuellement la Coupe des Confédérations et sont tous attendus au plus tard le 29 juillet à Can Barça. Peu importe les résultats de l'Espagne et du Brésil dans cette compétition, les joueurs ne sont pas attendus avant le 29 juillet.

Des adversaires de prestige en amical

Ils manqueront donc la préparation foncière qui assure aux joueurs de tenir physiquement durant toute la saison (ce qui a été un problème pour le Barça cette saison). Mais ils manqueront aussi trois matchs amicaux. Celui contre le Lechia Gdansk (20 juillet, le Barça ira en Pologne avant de revenir à Barcelone), mais aussi contre le Bayern Munich de Guardiola (24 juillet) et le Valerenga à Oslo (27 juillet, voyage direct depuis Munich puis retour à Barcelone). Au 29 juillet, Tito Vilanova aura de nouveau la totalité de son effectif professionnel à disposition pour disputer le Trophée Joan Gamper contre le FC Santos le 2 août. Ce match était prévu dans le transfert de Neymar à Barcelone. Dès le lendemain, les joueurs se rendront en Israel puis en Palestine pour rendre visite à des enfants en hôpital. De Tel Aviv, ils voyageront directement jusqu'à Bangkok pour disputer le 7 août un match amical contre la sélection thaïlandaise. Le dernier match de cette tournée aura lieu à Kuala Lumpur le 10 août contre une sélection All-Star de Malaisie. Au total, le Barça effectuera plus de 30 000 kilomètres en 21 jours lors de cette pré-saison. La saison de Liga commencera le 17 août tandis que la Supercoupe d'Espagne se disputera le 21 août au Vicente Calderon et le 28 août au Camp Nou contre l'Atlético Madrid.


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 6461 fois