Array Les déboires de Kluivert à l'Euro - FC Barcelona Clan

Article | Kluivert | jeudi 17 juin 2004 à 13:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Kluivert est entrain de vivre sa plus mauvaise saison en tant que footballeur. En effet, pour le moment, l'Euro du Portugal ne lui permet pas non plus de sortir de cette mauvaise passe...

Patrick Kluivert attendait que l'Euro lui permettrait de faire oublier la mauvaise saison qu'il a vécu à Barcelone. L'attaquant hollandais, qui a passé une année polémique, aussi bien à propos de ses blessures, de sa rénovation que de ses déboires extrasportifs, est arrivé au Portugal convaincu que le fait qu'il soit le meilleur buteur de tous les temps de la sélection hollandaise, lui permettrait d'avoir une place dans l'équipe titulaire et donc, de faire taire toutes les critiques.

Néanmoins pour le moment, les choses ne vont pas mieux pour lui au Portugal qu'à Barcelone. En effet, lors du choc face à l'Allemagne, Dick Advocaat a décidé punir à Kluivert qui a passé les 90 minutes en tant que remplaçant. Pire encore, quand le match ne parvenait pas à se débloquer, il a demandé à Kluivert de s'échauffer, pour finalement faire rentrer Pierre van Hooidoinck, qui en théorie est un attaquant qui n'avait pas grandes chances d'être titulaire.

Kluivert a pris cette décision de l'entraîneur comme un affront et est parti du stade, en sautant les barrières et en jetant son sac de sport avec violence, afin d'éviter les journalistes. Makaay, l'autre attaquant qui espérait être titulaire et qui n'a pas encore joué une seule minute, a aussi abandonné le stade du dragon sans faire de déclarations, bien qu'il n'ait pas emprunté le même chemin que son compatriote.

Kluivert et Makaay avait réclamé leur place de titulaire, les jours précédant la rencontre. Kluivert en se basant sur le fait qu'il était le meilleur buteur de tous les temps de cette sélection et Makaay en rappelant qu'il joue en Allemagne et qu'il est là bas, un des buteurs les plus redoutés par les défenseurs.

Face à cette attitude, la réponse de Advocaat a été catégorique: vous ne jouerez pas une seule minute. De plus, cette mesure a été applaudie par le reste de l'équipe, qui est plus que fatiguée des caprices de certains joueurs comme Kluivert. Kluivert et Makaay ont eu leurs chances pendant les matches amicaux et ils n'ont rien démontré. Si les titulaires ce sont Van Nistelrooy et Van Hooidonck, c'est parce qu'ils sont en meilleure forme, a déclaré Frank de Boer.

Overmars a un discours semblable à celui de son compagnon en affirmant qu'il est normal que ces deux joueurs soient blessés par cette décision, mais avec Makaay il n'y aura pas de problème, étant donné que nous aurons sûrement besoin de lui face à la République Tchèque et il sera disposé à tout donner sur le terrain. Pas un seul mot sur Kluivert.

En résumé, l'Euro a commencé et pour le moment, les choses ne s'amméliorent pas pour Kluivert, qui a passé toute une saison a voir les matches depuis le banc de touche ou depuis les gradins. Avec le Barça, l'hollandais a seulement été titulaire à 14 reprises sur les 52 rencontres officielles disputées, pour un total de 10 buts.

Propos tirés de Sport


Posté par kTaLaN
Article lu 3093 fois