Array Les brèves de la section basket - FC Barcelona Clan

En Une | Basket | mercredi 14 août 2013 à 00:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le meneur Jacob Pullen renforce le Barça - La pré-saison prend forme - Le Barça ouvre la porte à Rabaseda.

Le meneur Jacob Pullen renforce le Barça 


Le FC Barcelone et le joueur Jacob Pullen sont arrivés à un accord pour que le meneur puisse renforcer la section basket du club, une fois qu'il aura passé la visite médicale. Pullen, âgé de 23 ans et né à Maywood (USA), ainsi que le FC Barcelone sont parvenus à un accord portant sur la saison 2013/14. Il mesure 1m86 et vient de la Virtus Bologne, qu’il avait rejoint lors de la dernière partie de saison dernière en provenance de l'Hapoel Jérusalem.

En Israël il a joué 19 matchs avec une moyenne de 12,6 points et 4 passes décisives par match, tandis qu'en Italie sur un total de 8 matchs il a terminé avec une moyenne de 22,4 points et 17,3 d’évaluation par match. Auparavant, le meneur avait joué à l'Université du Kansas. Il possède la nationalité géorgienne. Pullen devient ainsi la cinquième recrue du Barça après les recrutements de Dorsey, Papanikolaou, Nachbar et Lampe.

Source : Site Officiel

La pré-saison prend forme

La pré-saison de la section basket du FC Barcelone commence à prendre forme. Les hommes de Xavi Pascual joueront plusieurs matches amicaux qui serviront à souder une équipe qui comprend de nouveaux visages tel que Kostas Papanikolau, Joey Dorsey, Bostjan Nachbar et Maciej Lampe.

Le premier match amical de la pré-saison sera un derby catalan contre la Club Joventut de Badalona, qui se tiendra le Dimanche 8 Septembre dans la ville de Sant Julià de Vilatorta (Osona). Le Barça jouera un autre derby le 14 Septembre, cette fois, contre La Bruixa d’Or Manresa à Sabadell. 

Tournée internationale

Après deux derbys contre les deux autres équipes catalanes de la Liga Endesa, la saison se poursuivra avec une tournée en Italie et en Allemagne. Les 20 et 21 Septembre le FC Barcelone participera au tournoi EuroHoops, qui aura lieu dans la ville italienne de Pesaro et où seront également présents le CSKA Moscou, la Virtus Bologne et la Victoria Libertas Pesaro.

Le prochain match sera le 26 Septembre en Allemagne, où les azulgranas devront faire face à la section basket-ball du Bayern Munich, entraînée par Svetislav Pesic.

Un début de saison intense

Tous ces matchs amicaux serviront à mettre en place une équipe qui aura un début de saison intense avec la Supercoupe Endesa (les 4 et 5 Octobre), la finale de la Coupe de Catalogne contre la Joventut ou la Bruixa d’Or (10 Octobre) et la première journée de la Liga Endesa, contre le Valencia Basket Club (12 ou 13 Octobre).

Source : Site Officiel

Le Barça ouvre la porte à Rabaseda

Xavi Rabaseda (1m96 et 24 ans), qui est actuellement concentré avec la sélection espagnole, est en train peu à peu de se faire à l'idée que son futur se trouve loin de l’équipe que construit actuellement le club. Sans aller plus loin, il y a quelques jours il a reconnu : « j'ai besoin de jouer et le prêt est une option. » Il lui reste un an de contrat avec le club et à son poste (ailier) se trouve Papanikolaou. Le club garde aussi à « l'esprit » de donner une place en équipe première à Mario Hezonja. Indépendamment de ce qui se passe avec le cas Mickeal il est clair que, comme avec le reste des autres postes, avoir du temps de jeu est devenu quelque chose de très cher. Et le Barça semble s’être mis au travail afin de lui chercher une autre équipe dans laquelle il serait prêté pour conserver les droits du joueur en ACB… ou même pour négocier un transfert.

Les deux parties assumant maintenant la situation, le problème est de trouver une solution qui puisse satisfaire club et joueur. Le Barça – pour lequel les joueurs dépassent le quota puisqu’il est maintenant à sept – disposerait d’une place de libre en plus (à l’heure actuelle l’effectif compte treize joueurs) et Rabaseda pourrait trouver un rôle plus important au niveau du temps de jeu, chose qui lui avait manqué durant les deux dernières saisons avec le club blaugrana.

Formé dans catégories de jeunes du Barça Rabaseda a fait ses débuts avec l'équipe première en 2008 (2 matchs). La saison 2009-10 il a également fait de brèves apparitions avec les seniors (4 matches). À l'été 2010 il a été prêté à Fuenlabrada. Il a disposé d’un temps de jeu plus conséquent et a réalisé une excellente saison (8,7 points et 2,4 rebonds dn moyenne) ce qui lui a valu un retour au Barça. Lors de ces deux dernières saisons, ses performances ont été conditionnées par l'absence de temps de jeu dans une équipe avec beaucoup de concurrence. La saison passée dans la dernière ligne droite, il a vu son rôle s’accroître en raison des blessures qui ont handicapé l’équipe de Xavi Pascual spécialement celle de Pete Mickeal. Toutefois, cela ne semble pas suffir pour qu’il continue au Palau. Dans les prochaines heures nous pourrons avoir de nouvelles informations à ce sujet. Les prétendants entre les équipes de la Liga Endesa ne vont pas manquer sans écarter celles jouant l'Euroligue.

Source : SPORT


Posté par thenewface
Article lu 1808 fois