Array Les brèves de la balle orange - FC Barcelona Clan

Article | Basket | mercredi 19 janvier 2011 à 01:35  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Infos en vrac sur le Regal FC Barcelona …

 

Le Barça, champion après la première phase

Malgré un nombre important de blessures sur le premier tour, cela n’a pas empêché le Barça d’être en tête du classement après les 17 premiers matchs de compétition. 14 victoires pour 3 revers, voilà le bilan des blaugranas lors du premier tour. Le Real Madrid partage également le même bilan mais après avoir été battu lors du clasico par les barcelonais, les merengues occupent la deuxième place. L’équipe de Vitoria, Caja Laboral, est troisième du classement mais compte déjà 6 défaites ! Pour rappel, les 8 premières équipes sont qualifiées pour les play-offs.

 

Xavi Pascual prolonge

Très content de son travail, la direction du FC Barcelona a proposé à Xavi Pascual, entraîneur du Regal Barça, de prolonger son contrat jusqu’en juin 2013, proposition acceptée par l’entraîneur. La réaction des joueurs et de l’entourage de l’équipe fût bien entendu très positive. Le meneur de jeu Victor Sada estime d’ailleurs que « nous sommes très heureux avec Xavi. Cette prolongation récompense tout son travail effectué ». De son côté, le capiaine Roger Grimau pense que « la prolongation de contrat de Xavi Pascual et de Joan Creus (responsable de la section basket) est un plus pour la stabilité de la section et aide à ce que tout se passe bien ».

En étant entraîneur depuis deux ans au sein du Regal Barça, l’entraîneur a déjà conquis les trois titres principaux : la Liga, la Copa del Rey et l’Euroleague.

 

Le Barça affrontera la Joventut en Copa del Rey

En quarts de finale de la Coupe du Roi, le Regal Barça affrontera la Penya. Ricky Rubio s’attend évidemment à un match spécial pour sa part puisqu’il y a fait ses classes. Le vainqueur de la rencontre affrontera le gagnant de la rencontre opposant Caja Laboral au Bizkaia Bilbao. Les phases finales de la Coupe se disputeront sur quatre jours, du 10 au 13 février, au Palacio de Deportes de Madrid.

 

Navarro atteint les 6.000 points

Lors du match de ce week-end, Navarro, auteur de 22 points, a franchi la barre symbolique des 6.000 points en Liga ACB. Ainsi, Navarro est devenu le dix-septième joueur à passer au dessus de cette barre. Le meilleur marqueur de l’histoire du championnat reste Alberto Herreros, auteur de 9.759 points. Il reste encore loin de ce record mais se rapproche d’autres : le joueur ayant été le plus de minutes sur un terrain (il lui reste encore 652 minutes pour battre le record), le meilleur tireur à 3 points (actuellement troisième derrière Herreros et Perasovic avec 815 paniers).

 

Lorbek, un de plus à l’infirmerie

Le pivot slovène du Barça, Erazem Lorbek, n’a pu participer au match de ce week-end à San Sebastien (victoire du Barça 75-78) suite à un pincement au niveau du ménisque extérieur de la jambe droite. Lorbek sentait cette douleur depuis plusieurs jours et le staff médical du Barça recommande maintenant du repos après avoir tenté de soigner la blessure. Aucune date de reprise ne peut, pour le moment, être donnée.


Et Basile rechute…

L’italien Gianluca Basile souffrait d’une fracture du pied en novembre, fracture de laquelle il avait été opéré. Alors qu’il était dans le processus final de sa guérison, il souffre maintenant de la même blessure et de la même articulation. Comme l’a communiqué le club, l’italien souffre « d’une refracture du cinquième métatarse du pied gauche ». Basile a été soumis à une série de tests qui confirment le diagnostic. L’italien n’a pas encore joué une seule minute cette saison et devait reprendre en février. Il devait être absent pour une période de trois mois et l’on suppose donc que la période d’absence soit à nouveau la même prévue.


Sources : SPORT, El Mundo Deportivo, acb.com


Posté par TheBelgianLion
Article lu 5854 fois