Array Le Winterthur F.C.Barcelona leader invaincu de la Liga ACB - FC Barcelona Clan

Article | Basket | lundi 24 octobre 2005 à 17:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La section de basket du F.C.Barcelona est le nouveau leader de la Liga ACB. Grâce à une excellente défense qui n\'encaisse qu\'une moyenne de 62 points par rencontre, le Wintherthur F.C.Barcelona occupe déjà la première place du classement...

La troisième journée de la Liga ACB a déjà un nouveau leader: le Winterthur F.C.Barcelona qui a vaincu sur le score de 100-66, l'Estudiantes qui continue sans savoir ce qu'est la victoire depuis le début de la saison. Ainsi, il ne reste plus que trois équipes qui restent invaincues: le Winterthur F.C.Barcelona, la Tau Vitòria et le Pamesa València.

La meilleure défense de la Liga ACB

Le bon jeu développé par le Barça en ce début de saison se base essentiellement sur trois critères: la défense, la vitesse et une grande mobilité des joueurs au moment de construire le jeu. Il n'y a pas de doute que l'aspect le plus important des trois reste la solidité défensive. Les joueurs de Dusko Ivanovic sont ceux qui ont encaissé le moins de points jusqu'à présent: 186.

La seule équipe qui dispose de statistiques semblables est le Pamesa de València (204 points encaissés), qui d'ailleurs est le prochain adversaire du Barça au Palau Blaugrana.

Si nous faisons la moyenne des points encaissés, nous en arrivons à une moyenne de seulement 62 points encaissés par rencontre.

Bilan de +64

Une des données qui permet d'envisager la saison de manière optimiste est qu'il faut remonter jusqu'à la saison 2000-01 pour obtenir un bilan aussi bon (+64). Seulement en 2002-03, saison où le Barça avait remporté le triplé, l'équipe avait encaissé moins de points que cette saison.

Enfin plus de 100 points

En plus de la solidité défensive, le Barça n'est pas en reste en ce qui concerne les capacités offensives avec un avantage de 23 points face à Fuenlabrada et 34 points face à l'Estudiantes.

A noter que la victoire face à Estudiantes a permis au Barça de dépasser la barre des 100 points dans la rencontre, alors que ça faisait 2 ans et demi que l'équipe n'y parvenait pas: la dernière fois était sous l'ère de Svetislav Pesic face à Vitòria le 13 mars 2003.

Ivanovic ne baisse pas son degré d'exigence

Malgré le début de saison exceptionnel du F.C.Barcelona, Dusko Ivanovic, qui pour la troisième saison consécutive arrive à la troisième journée de la Liga ACB en tant que leader invaincu, continue à penser que ses hommes doivent encore améliorer dans beaucoup de domaines. En effet, lors de la conférence de presse après la rencontre face à l'Adecco Estudiantes, l'entraîneur avait déclaré: Je sors content de cette rencontre... mais seulement du deuxième quart temps mais pas de la rencontre en général.

Pour l'entraîneur du Montenegro, la supériorité sur le tableau d'affichage ne doit pas influer sur l'attitude des joueurs sur le terrain: Je ne vois aucune raison pour qu'une équipe sérieuse baisse le rythme sous prétexte de l'avantage au tableau d'affichage. Je veux que mes joueurs vivent la rencontre comme moi. Nous devons encore améliorer notre jeu dans beaucoup d'aspects.

Source: F.C.Barcelona.com


Posté par kTaLaN
Article lu 1438 fois