Array Le rêve de Hristo Stoichkov - FC Barcelona Clan

Article | Stoichkov | vendredi 27 octobre 2006 à 12:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Bulgare a présidé la présentation des équipes du nouveau centre de formation qui porte son nom dans la localité barcelonaise de Vilafranca...


Le président du Barça, Joan Laporta, et le maire de Vilafranca, Marcel Esteve, ont présidé la présentation des équipes

27/10/06 : “Il est impossible de redonner l’affection que la Catalogne m’a donnée durant ces 16 ans, mais il s’agit d’un premier pas”. Ce furent les premières paroles d’un Hristo Stoichkov, ému, aux parents des presque 200 jeunes joueurs du club de football de la localité barcelonaise de Vilafranca qui porte son nom et dont il a présidé hier la présentation avec comme invité de choix, le plus haut dirigeant du FC Barcelone, Joan Laporta, qui est revenu à temps d’un voyage au Mexique pour assister au rendez-vous de son ami. Le maire de la ville, Marcel Esteve, était également aux côtés du Bulgare.

Depuis 6 ans, l’ancien azulgrana dirige l’Ecole de Football Hristo Stoichkov, qui est également le centre de formation de Vilafranca, mais l’été dernier le Bulgare a décidé de se séparer du club centenaire du Penedès et démarrer son propre chemin avec l’aide de son inséparable Xavi Torres, qui sera le président du club, Pepe Villar, directeur général, et Antonio Sanchez, directeur sportif. Hristo, qui dernièrement dédiait presque tout son temps à la sélection bulgare, avec laquelle il espère se qualifier pour l’Euro-2008 en Suisse et en Autriche, fait figure de président d’honneur.

MD, collaboratrice


Le club, uniquement formateur, compte sur 13 équipes, trois poussines, deux benjamines, trois alevines, deux infantiles, deux cadettes et une équipe junior, qui se sont faites photographier hier avec Stoichkov et Laporta vêtus de l’équipement officiel : maillot orange, pantalon blanc et chaussettes oranges, comme la sélection hollandaise, et avec Caixa Penedès comme sponsor officiel. Parmi les entreprises collaboratrices figure Mundo Deportivo.

Convention de collaboration Barça-Stoichkov

 

Hristo Stoichkov

Durant son discours, Hristo s’est montré très reconnaissant envers les familles des enfants qui ont déposé leur confiance en lui ; aux entraineurs et dirigeants qui travaillent quotiiennenement pour que le club fonctionne ; les sponsors ; le maire de Vilafranca et tout spécialement Joan Laporta pour la convention de collaboration signée hier avec le club du Bulgare sur la pelouse même du stade municipal. “Nous l’avons fait pour deux raisons : d’un côté pour la relation sentimentale que le club maintient avec Hristo, un footballeur identité avec le pays qui a toujours tout donné pour le club ; et d’autre part pour l’énorme confiance que nous avons sur ce projet et les entraineurs qui le dirigent”, a commenté Laporta. L’entité azulgrana collaborera non seulement économiquement mais également en participant à des rencontres amicales et, en échange, comme l’a assuré l’ancien attaquant, “tous les bons joueurs que nous détecteront iront au Barça”, qui aura une option préférentielle sur les jeunes promesses du CF Hristo Stoichkov. Une preuve de l’excellente relation du Bulgare avec son ancienne équipe fut la présence de l’ancien dirigeant responsable de la cantera, Albert Perrin, et des plus hauts responsables techniques, le directeur sportif Txiki Begiristain, l’entraîneur de la première équipe Frank Rijkaard et le directeur du centre de formation, José Ramon Alexanko.

 

Le Bulgare, qui a reconnu que “avoir ma propre équipe est un rêve devenu réalité”, s’est montré très ambitieux. “Mon objectif est que cette équipe catalane soit la première à former un 'Ballon d’Or', un 'Soulier d’Or' ou un 'FIFA World Player'”, a affirmé Hristo.

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 6667 fois