Array Le Regal Barça entre dans le livre des records - FC Barcelona Clan

Article | Basket | mardi 24 mars 2009 à 03:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Jamais dans la Liga ACB on n'a joué autant de minutes et tenté autant de lancer-francs. En plus de ça, on a marqué 239 points et capté 101 rebonds...

 

Montañez et Ilyasova

L’histoire de la Liga ACB compte plus de 8.000 matchs et certains d’entre eux restent historiques. Celui de ce dimanche en fera partie. Le Ricoh Manresa – Regal Barcelona aura laissé ceux qui ont pu voir ce match bouche bée et cette rencontre entre par la grande porte dans le livre des records du sport.


Avec 3 heures et 8 minutes, le match vécu hier au Nou Congost est le plus long de toute l’histoire de la Liga ACB. On n’avait jamais vécu une rencontre où il y avait eu 4 prolongations (60 minutes de temps de jeu effectif). Fran Vazquez, qui a joué 50 minutes et 59 secondes, entre dans les 10 joueurs qui auront été le plus longtemps sur un terrain pendant un match de la Liga ACB.


Les 239 points marqués (le Ricoh Manresa s’est finalement imposé par 122 à 117) sont la troisième meilleure performance de l’histoire du championnat. Le FC Barcelona-Cajabilbao (147-106) reste tout de même le match où l’on aura le plus marqué.


Par contre, les 60 minutes de jeu font que le Ricoh Manresa a établi un nouveau record de la compétition. L’équipe locale aura inscrit 55 de ses 68 lancer-francs (80 de réussite). Le chiffre des rebonds est également spectaculaire : les deux équipes en auront totalisé 101 (65 pour le Ricoh et 47 pour le Regal Barça).


Après un nouveau match extraordinaire, Fran Vazquez (28 points inscrits avec un 13/14 aux shoots de plein jeu et 16 rebonds, 3 contres et une évaluation finale de 45) devient pour la seconde fois consécutive MVP de la journée. Le pivot barcelonais commence à frapper de plus en plus fort à la porte de la sélection !

 

Box score complet de ce match historique

Résumé vidéo


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 8158 fois