Array Le Regal Barça en route pour le Final Four - FC Barcelona Clan

Article | Basket | mardi 24 mars 2009 à 15:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça-TAU (respectivement 2ème et 1er de la Liga ACB) est le duel le plus spectaculaire des quarts de finales au meilleur des 5 matchs. Le vainqueur ira au Final Four à Berlin...

 

Roger Grimau, capitaine du Regal Barça

Suite à la victoire quelque peu surprise de l’Olympiakos à Vitoria, le TAU a été relégué à la seconde place du groupe et les hommes de Dusko Ivanovic (ancien entraîneur du Barça, dont Xavi Pascual, actuel coach du Barça, était l’assistant) reviennent sur la route du Barça une fois de plus. Après avoir été son bourreau lors des demi-finales de la Coupe, les blaugranas ont bien l’intention de se venger.


L’équipe de Xavi Pascual, qui est entrée dans les play-offs par la grande porte après avoir terminé la première phase avec 9 victoires et 1 défaite et la seconde avec un bilan de 5-1, a gagné le droit de pouvoir décider au Palau, « cadeau » réservé aux premiers de groupes. Le vainqueur de ce duel espagnol affrontera à Berlin lors des demi-finales le vainqueur du CSKA Moscou – Partizan Belgrade. L’ogre russe fait figure d’autre gros bras de la compétition et a bien envie de pouvoir parader sur la Place  Rouge avec la coupe en main.


Cela sera le duel le plus attractif des quarts de finale puisque s’affronteront les deux équipes qui ont gagné le plus de matchs dans la compétition. Les barcelonais en ont gagné 14 et les basques 12, nombre de victoires également remportées par le CSKA et le Panathinaikos. C’est également le seul duel entre équipes du même championnat. De plus, le match aura encore plus de piquant puisqu’il y aura un duel entre le maître Ivanovic et l’élève Pascual, même si ce dernier a bien gagné ses galons depuis qu’il a pris la relève.


Il sera donc possible de voir si le match le plus long de l’histoire de la Liga ACB entre le Ricoh Manresa et le Regal Barcelona (Le Regal Barça entre dans le livre des records) restera dans les jambes des barcelonais. En effet, les catalans n’auront eu que 48 heures pour récupérer d’un match aussi long… Le Barça tentera également de garder sa série d’invincibilité à domicile qui dure depuis 12 matchs.


Programme des quarts de finale

- Mardi 24 mars 2009 (20h45) : FC Barcelona – TAU Vitoria (en direct sur Canal + France)
- Jeudi 26 mars 2009 (20h45) : FC Barcelona – TAU Vitoria
- Mardi 31 mars 2009 (20h45) : TAU Vitoria – FC Barcelona
- Jeudi 2 avril (20h45) : FC Barcelona – TAU Vitoria (facultatif)
- Mercredi 8 avril (20h45) : FC Barcelona – TAU Vitoria (facultatif)


Source: SPORT

Posté par TheBelgianLion
Article lu 7643 fois