Array Le pacte de Luis Enrique et Neymar - FC Barcelona Clan

Article | Neymar da Silva Santos Junior | mardi 8 mars 2016 à 17:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après avoir été sanctionné à Vallecas (de son cinquième carton jaune en Liga), Neymar a usé de la voie diplomatique avec son entraîneur et les poids lourds du vestiaire pour qu’ils lui laissent la voie libre et qu'il puisse ainsi passer quatre jours au Brésil.

Une première réunion avec Luis Enrique et une seconde avec les capitaines. C’est de cette manière que Neymar a organisé son voyage au Brésil après avoir obtenu à Vallecas le cinquième carton jaune, le forçant à être suspendu au prochain match. Après le 1-5 contre le Rayo, le Brésilien s’est réuni avec l’entraîneur pour lui demander la permission de partir au Brésil quelques jours. Cela en profitant du fait qu’il ne jouait pas la rencontre contre Eibar et en l’absence de match en milieu de semaine, permettant ainsi à l'équipe de bénéficier de plusieurs jours de repos.

L’objectif de Neymar était de faire un « break » de cinq jours durant lequel il allait manquer seulement une séance d'entraînement, celle du lundi matin qui devait être consacrée à la récupération. Neymar avait prévu de partir le samedi soir (en s’entraînant le matin) et de revenir le mercredi après-midi pour être présent à l'entraînement du jeudi.

Luis Enrique, qui a pour ligne de conduite d’être très ouvert, en particulier avec son trio d’attaque, a accepté la demande du Brésilien, mais l’a invité à faire la même chose avec les capitaines d'équipe. Selon des sources du vestiaire, Neymar s’est ensuite réuni avec Iniesta, Mascherano, Messi et Busquets pour leur formuler la même demande, ce que la majeure partie des capitaines n’a pas non plus refusé.
 

Un planning copié

Il se trouve que l'histoire vécue la saison passée se répète au cours de cette saison. En effet, il avait également séjourné cinq jours au Brésil en profitant du même type de sanction... Et il avait aussi fêté l’anniversaire de sa sœur !

L'évolution de la sanction de Neymar au cours de cette saison a été pour le moins suspecte. Il a reçu le quatrième carton jaune dans un match contre l'Espanyol au début de cette année. Il a fallu neuf matchs pour recevoir le cinquième, qui est survenue suite à une innocente empoignade sur Amaya (87ème) alors que le score était de 1-5. Neymar n’a pas protesté et ce n’est qu’ensuite qu’est venu la conversation avec l'entraîneur et les capitaines. Hier, il était à l'anniversaire de sa sœur et il a prévu de retrouver les entraînements le jeudi alors qu’il atterrira à Barcelone le soir précédent.

Le « planning » est une copie de ce qui s’est produit la saison dernière. Il avait alors reçu deux cartons jaunes consécutivement (Malaga et Grenade). Ensuite il avait joué un dernier match de Copa contre Villarreal et deux jours plus tard, il est allé au Brésil pour être aussi le premier lundi du mois de Mars (comme hier) à l’anniversaire de sa sœur. 


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 4951 fois