Array Le nouveau centre de formation démarre avec deux chefs - FC Barcelona Clan

Article | Basket | vendredi 1 juillet 2005 à 13:00  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Aujourd'hui Alexanko débute dans sa fonction, tandis que Colomer se présentera à 10:00 à son bureau car il considère qu'il a été prolongé jusqu'en 2007...

01/07/05 : La nouvelle structure du centre de formation du Barça démarre aujourd'hui avec un premier problème, l'existence de deux directeurs. Bien que la décision ne soit pas encore officielle, José Ramón Alexanko a été choisi par le directeur sportif, Txiki Begiristain, pour tenir les rênes de la cantera, mais dans sa première il coïncidera dans les bureaux du club avec son prédécesseur. Josep Colomer comparaîtra à 10:00 dans son bureau parce qu'il interprète, comme il l'a expliqué hier à MD, que son contrat expire le 30 juin 2007.

Colomer, recruté il y a deux ans par l'ex vice-président sportif Sandro Rosell, avait une clause dans son contrat par laquelle si le club ne le dénonçait pas avant le 31 mai, il était automatiquement prolongé. Ce jour là, le responsable de la cantera se trouvait à Jerez négociant l'incoporation d'une jeune promesse et a reçu la notification de l'annulation de son contrat par fax, signé par le directeur général Anna Xicoy, à 1:30 le 1er juin, quand il est arrivé à son hôtel. Colomer estime que le fax est parvenu hors délai, qu'il n'est pas valable et qu'il doit continuer à travailler pour le Barça.

Txiki estime que Colomer a généré trop problèmes au club (avec de nombreux renforts, surtout étrangers, injustifiés) et voulait une personne de sa confiance pour ce poste, raison pour laquelle il s'est décidé pour Alexanko, avec lequel il maintient une bonne amitié depuis presque vingt ans. Entre les deux ils ont décidé, il y a quelques semaines, de ne pas renouveler Pere Gratacós comme entraineur du Barça B et Pep Boada pour le C, bien que ce dernier, s'il le souhaite, restera lié au Barça. Juan Carlos Pérez Rojo, champion de Liga, de Coupe des Champions et de la Coupe du Roi avec les Juniors A, montera au C, tandis que l'inconnu reste le nouvel entraîneur de la filiale. Le 'Boquerón' Esteban était le principal favori, mais il semble écarté et maintenant résonne avec plus de force le nom de Ramon Maria Calderé, ancien entraîneur de Badalona : Txiki et Alexanko annonceront le choix final lundi ou mardi de la semaine prochaine.


Alex et Benaiges reviennent

En revanche, les entraineurs des catégories inférieures continuent tous, au moins une année de plus. L'ancien joueur azulgrana Alex García, qui a été containt de partir en juin 2003 et qui a signé en faveur de la Federació Catalana, revient au club pour diriger les Juniors A qu'entraînait Rojo. Le reste d'entraîneurs de la cantera seront répartis de la manière suivante : Sergio Lobera (Juniors B), Rodolfo Borrell (cadets A), Fran Sánchez (cadets B), Guillermo Hoyos (Infantil A), Félix Sánchez (Infantil B), Toni Montilla (alevin A), Sergi Domènech (alevin B), Joan Salvans (benjamins A) et Jordi Condom (benjamins B). Une autre nouveauté pour la saison prochaine est le retour d'Albert Benaiges, un historique du centre de formation azulgrana qui a quitté le club vers le milieu de la saison 2002/03. Benaiges, qui a developpé son travail ces deux dernières années au sein de la cantera de Mataro, se chargera de la coordination du travail de champ de cinq équipes, des Benjamins B aux Cadets B.





Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 1762 fois