Array Le Mini n’accueillera pas les Ecossais sans entrées - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | mardi 23 mars 2004 à 08:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La délégation du Gouvernement et les responsables de la sécurité l’ont déconseillé…

Barça Vs Celtic : l’avant match sur le forum

Le Barça veut remercier le Celtic de Glasgow et leurs fans pour l’excellente réception lors de la rencontre aller aussi bien pour les représentants du club que pour les supporters barcelonais. Pour cela, le club avait pensé ouvrir les portes du Mini Estadi pour accueillir les près de 15.000 fans écossais qui voyageront sans entrées.

Comme l’a avancé MD, le club pensait organiser une fête pour eux au Mini et installer un écran géant pour qu’ils puissent suivre le choc. Pourtant, cette possibilité a été écartée après la réunion d’une délégation du Gouvernement où ont participé des responsables de la sécurité, du Consulat écossais et le club azulgrana.

Le responsable de la sécurité qui avait déjà coordonné l’’invasion’ des verts et blancs à Séville pour la finale de la Coupe de l’UEFA a déconseillé de rassembler tous les fans sans entrées au Mini et a souligné que la meilleure solution serait que les fans visionnent la rencontre dans les divers bars et pubs de la côte.

Le propre Laporta a rappelé hier que “nous voulons rendre à la direction et aux fans du Celtic la même hospitalité que nous avons reçu là bas” et a signalé que “cette rencontre entrera dans l’histoire”.


L’équipe du Celtic
Après que l’UEFA ait rejeté les allégations du Celtic suite au carton rouge de Robert Douglas, l’entraîneur nord irlandais devra situer dans les buts David Marshall, 19 ans. Michael McGovern, du même âge, sera sur le banc. Martin O'Neill a encore d’autres soucis. Aux absences déjà connues du sanctionné Baldé, Laursen, Hartson, Maloney s’ajoutent à eux les incertains Lambert, Thompson, Agathe, Varga, et Sutton. O'Neill a commenté que “Sutton et Thompson ont un mental très fort et ils veulent jouer face au Barça. Si les joueurs ne sont pas près, nous devrons faire avec”.


'You'll never walk alone' par haut parleurs
Le Barça doit décider aujourd’hui si finalement il mettra par hauts parleurs le 'You'll never walk alone' comme geste pour remercier les fans écossais pour leur comportement lors du match aller, qui s’est disputé le même jour que les attentas de Madrid. A Glasgow cette chanson mythique a également servi pour rendre un hommage aux victimes et une émouvante minute de silence a été respectée. Le Celtic avait accepté de suspendre le duel.


Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93FCB
Article lu 2253 fois