Array Le football féminin se met en marche - FC Barcelona Clan

Article | Foot Féminin | mardi 9 août 2005 à 20:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ce mardi a commencé la préparation de la saison du football féminin. Les joueuses de Natalia Astrain retourne à l\'activité avec quatre nouveaux renforts. \'Marigol\' et une attaquante mexicaine s\'incorporeront au groupe la semaine prochaine…







Le football féminin du Barça aspire à plus d'ambition cette saison. Après être restée aux portes d'une qualification pour la Copa de la Reina la saison dernière, l'équipe de Natalia Astrain veut améliorer ces résultats et s'est renforcée avec 4 nouvelles incorporations. Rappelons que pour la Copa de la Reina se sont qualifiées les huit premières équipes du classement, et le Barça a terminé 9ème, à égalité avec Sabadell (29 points), qui est resté 8ème du classement.


Sabadell, rival de la Copa Catalunya

L'équipe féminine du Barça s'entraînera tous les jours de cette semaine et de la suivante, mise au point nécessaire pour affronter la première rencontre amicale de la pré-saison. Ce sera le dimanche 21 août contre Sabadell sur le terrain numéro 3 des installations du FC Barcelone.

Cette rencontre servira à Natalia Astrain pour préparer la première rencontre officielle de la saison, la Copa Catalunya, car les demi-finales seront également disputées contre Sabadell (vendredi 26 août). En cas de victoire, le dimanche 28 se disputera la finale contre le vainqueur de la rencontre entre l'Espanyol et l'Estartit.


Un triangulaire et une rencontre amicale avant la Liga

Après la Copa Catalunya, l'équipe féminine disputera un triangulaire à Pampelune le week-end du 3 et 4 septembre, à l'occasion du mémorial Tomás Caballero. Le Barça jouera contre l'Athlétic Club, champion de Liga, et contre la sélection de Navarre.

Avant le début de la Liga, le Barça disputera une autre rencontre. Ce sera le 6 août sur le terrain de Tortosa. Finalement, le 11 septembre, l'équipe barcelonaise recevra, pour la première rencontre de Liga, Torrejon, équipe devant laquelle 'Marigol' a débuté la saison dernière avec un 'hat trick'.


La ligne offensive renforcée

L'équipe féminine du FC Barcelone s'est renforcée cette saison depuis le milieu de terrain jusqu'en attaque. Goretti Donaire, de l'Espanyol, et Silvia Monje, de Levante, sont les nouvelles incorporations pour le milieu du terrain, tandis que Paulina Ferrer, de Sabadell, et la Mexicaine Patty Pérez, de l'Universidad d'Indiana, renforceront l'attaque azulgrana.



Avec ces 4 incorporations, l'effectif du football féminin pour cette saison est le suivant :

Gardiennes de but : Malina Marimon et Cristina Molina

Défenseurs : Sheila Sanchon, Anie Escribano, Veronica Navarro, Ana Belén Fuertes, Melani Serrano et Carla Tomas

Milieux de terrain : Alba Vilás, Alba Mena, Goretti Donaire, Silvia Monje, Gemma Quer, Judith Acedo et Desiré Moya

Attaquantes : Laia Ramon, Maribel Domínguez, Paulina Ferrer, Patty Pérez et Berta Carles.


Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93FCB
Article lu 5160 fois