Array Le FC Santos chiffre le transfert de Neymar à 17 millions - FC Barcelona Clan

En Une | Neymar da Silva Santos Junior | jeudi 11 juillet 2013 à 15:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors que le FC Barcelone avait annoncé que le transfert de Neymar avait coûté 57 millions d'euros au club (somme qui serait versé au FC Santos, DIS et Teisa), un document du club brésilien montre que l'opération ne s'élève qu'à 17 millions d'euros. Soit une différence de 40 millions d'euros...

Selon un document officiel du conseil de direction du FC Santos tenu le 18 juin dernier, le FC Barcelone n'a payé que 17 millions d'euros pour obtenir 100% des droits sportifs de Neymar. De cette somme, 9,35 millions d'euros sont pour le FC Santos et le reste sera partagé entre les différentes sociétés qui détenaient des droits du joueur : DIS (40%) et Teisa (5%). C'est Globoesporte qui a obtenu cette information. Le média ajoute que le Barça avait effectué une première offre de 16,5 millions d'euros avant de finalement arriver à une offre de 17,1 millions d'euros. Cette somme comprend les charges administratives qui s'élèvent à 171 000 euros.

Cependant lors de la présentation de Neymar, la direction du Barça a annoncé que l'opération s'élevait à 57 millions d'euros. Une somme bien loin des 17 millions qu'annonce le FC Santos. Les 40 millions d'euros de différence auraient été touché par le père de Neymar et par le joueur lui-même. En ce qui concerne les bonus, le FC Barcelone devra s'acquitter de deux millions d'euros si Neymar atteint le podium du Ballon d'Or dans les cinq prochaines années. Deux matchs amicaux ont également été négocié. Le premier se jouera le 2 août prochain à l'occasion du Trophée Joan Gamper. Le Barça prendra en charge tous les frais de déplacement du FC Santos jusqu'en Espagne. Le second match se disputera au Brésil soit entre juillet et septembre 2013 soit entre juillet et septembre 2014. Si le match venait à ne pas se jouer, le Barça devrait payer 4,5 millions d'euros en dédommagement au club sud-américain, toujours selon l'information de Radio Globo.


Source: AS

Posté par jAX
Article lu 5214 fois