Array Le FC Barcelone remporte son 34ème Gamper - FC Barcelona Clan

Article | Trofeu Gamper | jeudi 26 août 2010 à 16:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ronaldinho a été enchanté de l'accueil qu'il a reçu des supporters du FC Barcelone après son retour au Camp Nou avec l'AC Milan pour le match du Trophée Joan Gamper, mercredi soir.

Le Brésilien a été au centre de toutes les attentions et avant le coup d'envoi, il a reçu les adieux auquels il n'a pas eu droit lors de son départ il y a deux ans. "C'est juste super et je suis très fier" dit-il.

Puyol a offert le trophée Gamper à Ronaldinho

Le Barça a remporté le trophée aux tirs au but après que David Villa et Fillipo Inzaghi aient marqué pour leur club. 

Voici ce que certains joueurs avaient à dire après le match: 

Villa : " Il est important de marquer, car ça donne de la confiance. " 
"Je suis très heureux. Je me réjouis de l'encouragement que j'ai reçu. Je ne voulais pas décevoir les gens. Les fans m'ont donné une telle chaleur, avant mon but. " 
"Je pense que nous avons, ici, aujourd'hui une équipe très solide. Lorsque vous nous voyez, vous pouvez voir qu'il y a un fort désir de continuer à gagner. Les joueurs qui sont arrivés, comme Adriano et moi, nous voulons faire encore plus pour ce grand club. " 
"Ce sera une saison difficile, mais nous espérons que nous pouvons avoir beaucoup de succès." 
"Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Il y a une grande qualité humaine. Il est agréable de venir ici pour travailler tous les matins. " 

Fontas : "Gerard [Piqué] est un grand défenseur central et il était simple de jouer à ses côtés." 
"J'ai passé toute la pré-saison avec l'équipe première, puis j'ai pris un coup, mais maintenant je suis de retour.Au début je vais jouer pour le Barça Atlètic mais je suis prêt à être appelé avec les pros."
"Je pense que Ronaldinho mérite tellement parce le club était en mauvaise posture avant son arrivée." 

Pinto : "Il faut avoir de la chance. En pré-saison, nous avons concédé un pénalty et je l'ai encaissé. " 
"Le Gamper est notre trophée et nous lui accordons une grande importance." 
"Ronaldinho semble être en grande forme et il aimait jouer. C'est une bonne personne et l'hommage qui lui a été fait était bon. " 

Alves : "Pinto est un spécialiste des pénaltys. Il travaille dessus souvent et quand il s'y heurte il fait toujours de son mieux. " 
"Ronaldinho est un joueur qui mérite bien un hommage. Je suis heureux pour lui car il fut de retour chez lui. Il a mérité une nuit comme celle là. " 
"J'ai souffert contre lui à de nombreuses reprises. Je suis un fan inconditionnel de son jeu, de sa qualité technique et de ce qu'il a fait pour le football. " 
"Ce que Ronaldinho a réalisé ici est incroyable." 
"Maintenant, nous sommes tous impatients d'être à dimanche. Nous avons besoin de la Liga pour démarrer et en profiter. "


L'équipe sera de retour à l'entraînement jeudi à 19h pour préparer le premier match de Liga qui se déroulera ce week-end, sur la pelouse du Racing Santander. Puyol parlera du tirage de la Ligue des Champions (qui se déroulera aujourd'hui à 18h) en conférence de presse.


Source: FC Barcelona (Site officiel)

Posté par Wacil
Article lu 7050 fois