Array Le FC Barcelone aura la première peña de gays et de lesbiennes du football espagnol - FC Barcelona Clan

Article | Actualité Des Penyas | mercredi 12 juillet 2006 à 23:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça sera pionnier dans l'officialisation d'un collectif de gays et des lesbiennes dans la liste de peñas…

Le FC Barcelone aura dans quelques mois la première peña de gays et de lesbiennes du football espagnol, après qu'un groupe d'homosexuels supporters de l'équipe se soient mis en contact avec le club pour réaliser les démarches nécessaires pour constituer la peña.

L'initiative, reprise aujourd'hui par le quotidien ''Mundo Deportivo'', prétend lutter contre l'homophobie qui s'est installée dans le monde du football et servir la lutte contre ce type d'attitudes, de la même manière qu'elle dénonce les comportements racistes dans les stades. L'un des responsables de la création de cette nouvelle peña du Barça,qui n'est toujours pas constituée, a expliqué à Europa Press que, étant donné qu'aucun footballeur n'ait dénoncé les attitudes homophobes, ils veulent qu'il y ait au moins des supporters et des socios qui le fassent.

Cette nouvelle peña barcelonista, qui n'a pas encore de nom, pourrait être inaugurée dans 3 mois et sera pionnière en Espagne, mais non pas en Europe, car en Allemagne, 3 clubs (Hertha Berlin, Borussia Dortmund et Stuttgart) ont des fan club de gays et lesbiennes. Ces peñas allemandes veulent démontrer que le football et l'homosexualité ne sont pas en contradiction et elles ont également menées quelques initiatives durant la Coupe du Monde pour montrer l'Allemagne comme un pays ouvert et tolérant.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : AS

Posté par marco93FCB
Article lu 5131 fois