Array Le club a trouvé l'enfant japonais - FC Barcelona Clan

Article | Coupe Du Monde Des Clubs | vendredi 22 décembre 2006 à 20:48  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après la défaite en finale de la Coupe du Monde des Clubs, les larmes d'un enfant japonais ont symbolisé, dans les pages des journaux, la déception des supporters blaugranes. Le club a localisé l'enfant et l'invitera à vivre un match en direct au Camp Nou.

 

Ca y est, le visage de la déception blaugrana au Japon a un nom : Leo Migayata. L'image de ce jeune supporter en pleurs, inconsolable, une écharpe blaugrana autour du cou, après la défaite du Barça contre l'Internacional de Porto Alegre, a fait le tour du monde, notamment après sa publication dans divers journaux catalans, aussi bien sportifs que généralistes.

Leo Miyagata pleure après le match contre l'Internacional de Porto AlegreLe localiser : un défi

Cette image, qui a touché le coeur de nombreux supporters, en est venue à représenter un défi pour le club, ainsi que l'a annoncé le président Joan Laporta au cours du traditionnel déjeuner de Noël avec la presse. Mû par l'intention de lui faire oublier cette déception, le club s'est proposé de rechercher ce visage inconnu, par l'intermédiaire des différents socis et collaborateurs qu'il a au Japon.

 

 

Famille culé

Le club a commencé la recherche par un envoi de courriers électroniques aux divers contacts qu'il a au Japon, et, ce jeudi, il a reçu une réponse. Il s'agit de Leo Miyagata, fils d'une socia japonaise du FC Barcelone qui a participé activement aux différentes activités que le club a organisées à Yokohama, comme le "clinic" du 12 décembre (NDT : rencontre promotionnelle entre les joueurs et de jeunes Japonais, organisée par la penya de Tokyo).

Le Barça et l'America entrent sur le terrain avec de jeunes Japonais avant de disputer leur demi-finale

Par ailleurs, il faut noter que Leo a participé au tirage au sort pour pouvoir sortir, au début des matchs, au côté de ses idoles. Mais le résultat du tirage au sort lui a fait sortir, au Nissan Stadium, à la main d'un joueur du Club Amèrica de Mexico.

Le club tentera d'inviter le jeune supporter à Barcelone, pour qu'il vienne voir un match en direct au Camp Nou et pour qu'il puisse saluer ses idoles. Les problèmes liés au décalage horaire ont empêché ces démarches d'être concrétisées aujourd'hui même (NDT : jeudi 21 décembre 2006).


 


Source: fcbarcelona.com

Posté par 17mai
Article lu 5880 fois