Array Le Bayern de Munich, rival du Barça pour le Gamper - FC Barcelona Clan

Article | Trofeu Gamper | dimanche 28 mai 2006 à 04:22  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Avant la rencontre, fixée pour le 22 août, aura lieu l\'Assemblée des compromis du club


Ronaldinho et Pessotto

La prochaine édition du trophée Joan Gamper aura à nouveau une affiche de luxe. Après la visite Milan et de la Juventus ces deux dernières années, le Barça fera maintenant face à un autre grand de l'Europe : le Bayern de Munich. En principe, la date fixée pour le choc entre le tout nouveau champion d'Europe et de la Liga espagnole et le champion de la Bundesliga et de la coupe allemand sera le 22 août prochain, comme a informé hier le porte-parole de la direction azulgrana, Xavier Cambra, après l'assemblée itinérante tenue à Camprodon (Girona). Ce même jour, à moins que varie la date à cause du conflit de la Supercoupe d'Espagne, aura lieu aussi l'Assemblée de compromis qui devra approuver le bilan économique de la dernière saison et le budget de la prochaine campagne.


Señor Presidente
Señor Presidente

Bien que la prévision initiale, comme a indiqué le président Laporta dans lors du départ de Henk Ten Cate serait d'inviter l'Ajax, de l'équipe que dirigera à partir de maintenant le second entraîneur azulgrana, on a finalement dû écarter cette option dû au fait que l'équipe néerlandaise sera alors plongée dans la phase préalable de la Champions.


Señor Presidente

Le Bayern, qui avec Boca Juniors, est l'équipe qui a davantage de fois pris part au Gamper (4), arrivera sans Michael Ballack, qui a signé à Chelsea, mais avec le gardien Oliver Kahn et l'ex attaquant du Deportivo Roy Makaay.


Autre bain de masses


Infographie

Comme il arrive à chaque fois que la direction tient une assemblée itinérante, le président azulgrana, Joan Laporta, on a donné hier un authentique bain de masses en Camprodon, avec la localité avec laquelle le directeur Jaume Ferrer, propulseur de la visite, a des liens. Après la réunion, Laporta n'a pas arrêté de signer des autographes et d’être photographié avec les socios dans les rues. Déjà dans la Mairie, le président a souligné à nouveau le catalanisme du club. "Nous avons vérifié que le Barça est le club de la Catalogne. Nous le disons avec humilité, mais nous le vérifions dans tous les endroits où nous allons ", il a dit. Postérieurement, il a affirmé que "notre objectif, au-delà des titres, que nous les voulons, est que tous les amateurs de football viennent au Barça".

Laporta

Pour terminer la journée, Laporta est allé au Manoir de la Penya Barcelonista de Camprodon, qui tient son 25ème anniversaire, et qu'aujourd'hui le nommera président d'honneur.



Source : Mundo Deportivo



Le Barça jouera contre les Tigres du Mexique le 3 août

Le FC Barcelone, champion de la Liga et de la Champion’s, jouera contre les Tigres du football mexicain le 3 août prochain dans la ville de Monterrey…

Marquez retrouvera ses compatriotes

La rencontre entre les Tigres et Barcelone fera partie de la conclusion du centenaire de CEMEX, plus grosse entreprise mexicaine dans la production de ciment qui a son siège à Monterrey, au nord du Mexique, et propriétaire de l'équipe mexicaine.

L'entreprise mexicaine a expliqué dans un communiqué que la négociation pour que Barcelone accepte de jouer avec les Tigres au Mexique a duré six mois et ils ont disposé du soutien du Gouvernement de l'état mexicain de Nuevo Leon.



Source : Mundo Deportivo

Traductions : www.fcbarcelonaclan.com

Posté par TheBelgianLion
Article lu 5875 fois