Array Le Barça recrutera un autre attaquant seulement si Ibrahimovic s'en va - FC Barcelona Clan

En Une | Zlatan Ibrahimovic | jeudi 24 juin 2010 à 15:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le compartiment offensif du FC Barcelone observera des changements que dans le cas où Zlatan serait vendu au prix demandé. Une opération qui semble très compliquée.

L'effectif du FC Barcelone, enfin au moins en ce qui concerne le registre offensif, est au jour d'aujourd'hui complet.
Avec l'arrivée de Villa et le départ de Thierry Henry, il n'y aura plus d'incorporation sauf si Zlatan Ibrahimovic s'en va.
En incluant Iniesta en tant qu'ailier gauche, le nombre d'attaquant du club pour la saison 2010-2011 s'élève à six joueurs, deux par position.

Avec Iniesta, il y aurait l'ex-Valencianista pour occuper l'aile gauche, en pointe Leo Messi et Zlatan Ibrahimovic, sur l'aile droite Pedro et Bojan. De l'avis de l'entraineur, qui disposerait également de Jeffren, cela constitue suffisamment d'éléments pour affronter la saison prochaine avec assez de garanties.

Il est connu que Pep Guardiola est partisan des effectifs courts afin d'éviter d'avoir des joueurs qui manquent de pression durant la saison. De plus, si nécessaire, Pep sait qu'il peut recourir aux joueurs de la filiale, qui joueront cette saison en deuxième division après avoir acquis la montée la semaine dernière.

Cependant, la situation actuelle pourrait observer des changements à condition qu'un joueur de la liste s'en aille.
Et celui qui a le plus de chance de s'en aller pourvu qu'il arrive à un accord, est le Suédois Zlatan.


L'ex joueur de l'Ajax d'Amsterdam, de la Juventus et de l'Inter de Milan plait à l'entraineur et sa situation n'est en aucune manière celle qu'il a du passer avec Samuel Eto'o lors de sa première saison sur le banc catalan. Le Suédois, s'il finit par rester au Barça, n'aura aucun problème avec l'entraineur, bien qu'il y ait plusieurs clubs qui lui portent de l'intérêt (parmi eux le Milan AC et Manchester City). Dans tous les cas, les principaux handicaps pour que l'attaquant nordique finisse par s'en aller sont ses prétentions salariales ainsi que le coût de l'opération qui avoisinerait les 50 millions d'euros. Et si Ibrahimovic ne reste pas, les principaux candidats au poste laissé libre par le Suédois sont, au jour d'aujourd'hui, Juan Mata, Fernando Torres et Robinho.  


Le premier dont le transfert pour le Barça a été annoncé lundi soir sur les radios "Onda Cero" et "Radio Marca" pour une valeur de 20 millions d'euros, plait à l'entraineur, mais son club le FC Valence, son représentant (son père) et le Barça l'ont démenti.

Dans le cas de Torres, de Liverpool, le problème réside dans son haut coût, à peu près 50 millions d'euros. En tout cas, il s'agit d'une option qui pourrait se négocier étant donné qu'il plait à l'entraineur et au nouveau conseil d'administration qui prendra place le 1er juillet.

Robinho, autre alternative, a la permission de Manchester City afin que ses agents négocient avec les clubs intéressés. Un d'entre eux est le Barça, bien que son prix élevé freine pour le moment l'entité Barcelonaise. Le futur du Brésilien dépendra de son parcours dans le Mondial Sud Africain.


Source: Sport.es

Posté par SiempreBarca
Article lu 6103 fois