Array Le Barça féminin laisse échapper la Copa Catalunya (1-0) - FC Barcelona Clan

Article | Foot Féminin | dimanche 28 août 2005 à 20:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L\'équipe féminine du Barça a perdu la Coupe Catalunya après avoir perdu sur le score minimum devant l\'Espanyol (1-0). Le Barça jouant le match et a eu des occasions, mais la chance a favorisé l\'Espanyol.

Image

L'entraîneuse Natalia Astrain à félicité à la fin du match le travail fait par ses joueuses : "Je dois féliciter les filles parce qu'elles se sont battues jusqu’au bout." Malgré la bonne prestation, l'entraîneuse ne pouvait cacher sa déception, du fait du nombre d'occasions qui n'ont pas été profitées: "le résultat est injuste parce que le Barça a voulu jouer au football tandis que l'Espanyol, plus faible physiquement, a cherché à casser la rencontre et nous avons eu du mal à trouver notre rythme." Une contre attaque dans la 20ème minute de la deuxième mi-temps, a donné le titre à l'ensemble blanquiazul.

Le Barça cherche le but

Image

Depuis les premières minutes du match, le FC Barcelona a dominé en apportant un bon rythme de jeu, avec le monopole du ballon au milieu de terrain adverse. L'Espanyol quant à lui, a envisagé la rencontre avec une tactique ultra-défensive, en charchant des contre attaques avec de longs ballons dans la partie du terrain de l’equipe blaugrana. Une tactique qui a été accompagnée depuis la première mi-temps avec un nombre constant de fautes qui ont cassé le jeu.

Telle a été la physionomie de la rencontre, mais malgré les difficultés, le Barça est arrivé à avoir de bonnes occasions de but. À travers le jeu de vitesse, Maribel, Paulina et Silvia ont eu l'occasion de donner l’avantage à leur équipe, mais il leur a manqué la finition.

Mais l'Espanyol trouve la délivrance sur un coup franc

Dès la reprise de la seconde mi-temps, l'Espanyol a continué à attendre les offensives blaugranas en laissant faire le jeu aux barcelonaises. Physiquement elles étaient plus fatiguées que les blaugrana et pour cela, leur seule possibilité résidait dans les contres attaques, en espérant pouvoir marquer un but.

A la 20ème minute du match, une faute frappée en diagonale a trouvé réception en la personne de Carolina, qui a marqué le but de la victoire pour son équipe, dans la seule occasion franche obtenue de l'Espanyol. Un but qui a fait que l'ensemble españolista se soit encore plus replié en défense et a refusé l'idée de développer le moindre jeu. Avec cette tactique employée par l’Español, le Barça n'a pas eu d'option de revenir au score.

Image

LA FEUILLE DE MATCH

FC BARCELONE, 0

RCD ESPANYOL, 1

FC Barcelone : Cristina Molina, Véronica (Melanie, 45), Patty Pérez, Sheila, Ana Belén, Alba (Elia, 43), Paulina, Goretti, Maribel, Laia et Silvia (Judith, 45),

RCD Espanyol : Cristina Prieto, Ana, Olga, Dolors, Martre, Lara, Laura, Carolina, Maria, Adriana et Sara.

But : 1-0, Carolina Miranda (20)

Arbitre : Ana Zardain

Source: F.C.B Oficial





Posté par Oliverbarca
Article lu 3163 fois