Array Le Barça féminin à l'arrêt pendant trois semaines - FC Barcelona Clan

Article | Foot Féminin | mercredi 26 octobre 2005 à 22:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L\'équipe de football féminin du Barça se reposera pendant trois semaines du aux rencontres de qualification de la sélection espagnole pour le Mondial \'2007 en Chine. Raquel Cabezon représentera le club lors des ces rencontres.







Après la dernière victoire devant Sabadell par 4-0, l'équipe entraînée par Natalia Astrain ne retournera pas à l'activité jusqu'au 13 novembre, lorsqu'elle affrontera Puebla (Badajoz). Le motif est l'arrêt de la Superliga pour que la sélection espagnole puisse disputer trois rencontres de qualification pour la Coupe du Monde de 2007 dans une courte période de douze jours.

Le FC Barcelone a laissé une bonne saveur dimanche dernier après avoir écrasé Sabadell. Au-delà du résultat, la fluidité des idées et du jeu a été claire, ainsi que le travail en équipe. Il faut maintenant continuer avec la bonne série à commencer par la rencontre contre Puebla.


Raquel Cabezón, représentante azulgrana


Seule une joueuse azulgrana ne se reposera pas pendant ces jours. Raquel Cabezon, habituée en sélection, représentera le Barça dans ces rencontres de qualification pour le Mondial 2007. L'Espagne se trouve dans le même groupe que la Pologne, la Finlande, la Belgique et le Danemark. La phase n'a pas très bien commencé pour la sélection espagnole, dans la première et seule rencontre jouée jusqu'à présent, puisqu'elle a perdu contre la Pologne 3-2.

Raquel Cabezon tentera d'apporter sa qualité et son expérience. Le milieu de terrain du FC Barcelone est concentré avec le reste des coéquipiers de la sélection espagnole à Las Rozas (Madrid), où elle prépare les trois prochaines rencontres. La première se jouera le 30 octobre en Finlande, tandis que le second et troisième, auront lieu les 5 et 11 novembre, respectivement, à Madrid.


La sélection danoise, la plus dangereuse

Raquel Cabezon a expliqué à fcbarcelona.com ses sensations face aux engagements qu'elle devra affronter. Le milieu de terrain souligne que la dernière victoire du Barça dans le derby catalan de ce week-end lui a donné de la "force et du moral" pour ces trois semaines. De toutes les rivales de son groupe, Raquel assure que les équipes les plus dangereuses sont "la sélection danoise, suivie de la finlandaise".


Elle espère la qualification pour le Mondial 2007

Bien qu'elle considère que la qualification "est difficile", car "en Europe les rencontres sont toujours très compliquées", Cabezon confie en la sélection espagnole pour qu'elle l'obtienne. La joueuse barcelonaise croit que "l'équipe se sent très bien et si nous jouons comme nous savons le faire, nous pouvons nous qualifier". Quoiqu'il en soit, elle avertit que "la rencontre face à la Pologne devait être relativement facile et malgré cela nous avons perdu".


Ainsi va le Barça en Superliga

Après 7 journées disputées, l'équipe entraînée par Natalia Astrain est septième au classement avec 9 points. Jusqu'à présent, l'équipe féminine de football du Barça totalise 2 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites. La large victoire de dimanche dans le derby face à Sabadell permet à l'équipe d'oublier la série négative de 2 rencontres perdues consécutivement, et lui donne plus que jamais du moral pour affronter le retour en Superliga.


Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 2688 fois