Array Le Barça espère obtenir 85 millions en ventes de joueurs - FC Barcelona Clan

Article | Finances | vendredi 23 mai 2008 à 22:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça se remue sur le marché des transferts pour créer un nouveau projet sportif, mais sans oublier l''opération départs'...



Le club espère ajouter à ses ressources propres les transferts correspondants aux joueurs placés sur le marché des transferts. Au total, le Barça pourrait empocher 85 millions d’euros si les prévisions sont respectées.

Le footballeur le mieux coté est Samuel Eto’o. Le Camerounais est parti pour affronter 4 engagements officiels qu’il doit disputer avec sa sélection avant les vacances dans l’attente que le club lui communique ses intentions, bien que Joan Laporta ait déjà évoqué son départ lors de l’interview accordée à TV3. Tottenham et l’Inter sont deux des clubs qui ont montré le plus vif intérêt pour le footballeur, dont le prix ne sera pas inférieur à 30 millions d’euros.

Autre footballeur coté, Ronaldinho. Le Brésilien s’est énormément dévalué cette saison, mais au niveau international il maintient encore une grande côte. Sa seule présence peut soulever le moral des supporters de n’importe quelle équipe, en plus des revenus marketing qu’il génère. Le Milan AC a toujours été son option préférée, mais l’argent thaïlandais des propriétaires de Manchester City pourrait l’emmener du côté de la Premier League. Le Barça espère obtenir au moins 25 millions d’euros de sa vente.

A une autre échelle, avec encore énormément de prestige et un Euro à disputer pour se revaloriser se situent Deco et Zambrotta. Le Portugais a déjà annoncé son départ et le club blaugrana pourrait empocher 10 millions d’euros. Il pourrait recevoir la même somme pour l’Italien. Un émissaire du Milan AC, Ernesto Bronzetti, se trouve à Barcelone, où il négocie avec Txiki Begiristain l’opération.

Aux 75 millions que le Barça pourrait obtenir pour ces footballeurs, 10 autres pourraient être encaissés si une occasion se présente, cequi n’est pas envisagée actuellement, avec des footballeurs sur lesquels Pep Guardiola ne compterait pas.

Les départs de ces joueurs entraineront de longues négociations, car le Barça souhaite en tirer le meilleur profit. De plus, ces footballeurs n’accepteront les transferts qu’en voyant leur salaire maintenu et un club de leur gout.



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 10161 fois