Array Le Barça en quart de finale de l\'Euroleague par la grande porte - FC Barcelona Clan

Article | Basket | vendredi 17 mars 2006 à 00:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Winterthur Barcelone s’est mathématiquement qualifié pour le tour final de l\'Euroleague après s’être imposé au Palau Blaugrana face au Zalgiris Kaunas dans la première des trois occasions qu’ils avaient pour participer aux quarts de finale avant d’éventuellement arriver au Final Four…

Image

Le Winterthur est maintenant assuré des quarts de finale malgré qu’il reste encore trois journées à disputer, bien que le Zalgiris Kaunas était disposé à planter lors de la seconde phase comme ils l’ont démontré en commençant le match par un 0-7. Dusko Ivanovic avait réagi quand le marquoir était seulement de 0-2 alors qu’il n’y avait que 42 seconds de jeu.

Ivanovic s'était rendu compte immédiatement que Darjus Lavrinovic, qui a marqué cinq des sept premiers points de son équipe, était un joueur trop dynamique pour la défense de Denis Marconato, donc le Serbe a préféré sortir l’italien et mettre Jordi Trias. Avec deux 'quatre' (Power forward, un des deux intérieurs), Trias et Gregor Fucka, le Winterthur Barcelona a réussi à refaire le 0-7 initial et a égalé à la minute cinq (9-9). Les deux équipes restaient très proches jusqu’au début du deuxième quart-temps.

Image


Le 26-24 à la minute 13 a été le premier avantage de l'équipe catalane, qui augmenterait son avantage jusqu'a six points, avantage avec lequel ils sont arrivés au repos (42-36). Les deux équipes se tenaient après une première mi-temps très tonique mais en deuxième mi-temps, au fur et à mesure que le Winterthur Barcelona a enchaîné les paniers, à la minute 23, cela leur donnait déjà plus de dix points d’avance (47-36). La différence se faisait par une simple profondeur de banc, parce que l'attaque azulgrana n’était pas coulée et sa défense faisait plus que laisser des preuves sur les manques du Zalgiris.

Il paraissait évident que l’équipe catalane devait creuser l’écart pour éviter toutes complications à la fin. Dusko Ivanovic a demandé un temps mort à la minute 26 quand la différence avait été réduite à cinq points (47-42), mais il a continué sans trouver remède à une sangria qui a mis l’équipe lituanienne seulement à un point de l’égalité (47-46, min.28). Les pourcentages de tirs étaient de pire en pire et le panorama était compliqué face à l’entame du dernier quart-temps lorsque deux bonnes défenses et des contre-attaques redonnaient un bon petit avantage aux azulgranas : 53-46 au terme du troisième quart-temps, ce qui s'avérait beaucoup plus confortable pour commencer les dix dernières minutes de la partie.

Image


Un trois points de Juan Carlos Navarro dans cette dernière période et une contre-attaque de Michalis Kakiouzis après une interception de Shammond Williams ont donné 12 points d’avance (60-48, min.33), ce qui faisait penser à une belle victoire pour les azulgranas. Antanas Sireika a demandé un temps mort, mais le Winterthur Barcelone avait déjà mis à terre les lituaniens et, grâce à une bonne défense, spécialement de Rodrigo de la Fuente, et à une grande réussite de Navarro en attaque, on est arrivé à un écart de dix-huit points (68-50 et 71-53) pour finir à 81-69, score qui qualifiait l’équipe barcelonista pour les quarts de finale de l'Euroliga.



Fiche technique

Winterthur Barcelone (20+22+11+28) : Williams (10), Navarro (23), De la Fuente (6), Fucka (5), Marconato (6) -cinq de départ -, Trias (6), Kakiouzis (17), Basile (6), Cota (-) et Gasol (2).

Zalgiris Kaunas (24+12+10+23) : Ginevicius (6), Serapinas (5), Freeman (3), Jankunas (11), Lavrinovic (18) -cinq de départ-, Maciulis (4), Anderson (2), Beard (14) et Kalnietis (6).

Arbitres : Lamonica (ITA), Dozai (CRO) et Drabikovsky (UCR).

Box score complet : euroleague.net

Match correspondant à la quatrième journée de la seconde phase de l'Euroliga, dans le groupe D, disputé au Palau Blaugrana devant 5.535 spectateurs.


Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : SPORT


Posté par TheBelgianLion
Article lu 1258 fois