Array Le Barça économise deux millions avec Quaresma - FC Barcelona Clan

Article | Quaresma | jeudi 18 mars 2004 à 18:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone ne devra pas verser deux millions d'euros de plus au Sporting de Lisbonne au sujet du transfert de Quaresma. L'ailier a signer en juillet pour quatre saisons avec une option pour une de plus avec le club azulgrana qui a payer 6 millions d'euros...

En plus de cette somme le barça a prêter Rochemback au club portugais pendant trois saisons. Le Barça devait débourser deux millions de plus si Quaresma disputait 75% des matchs lors de sa première saison au Nou Camp et au moins 45 minutes à chacun de ces matchs. La récente mise a l'écart de celui qui fut une fois international A avec la selection lusitanienne a été déterminante pour que le Sporting ne reçoive pas ces deux millions.

Même si Ricardo Quaresma jouait tous les matchs en tant que titulaire jusqu'a la fin de la saison, en aucun cas il disputerait les 75% cités. Jusqu'a présent il a joué 26 des 41 matchs disputés (20 en championnat, 4 en UEFA, et 2 en coupe) et seulement a 15 reprises il a joué au minimun 45 minutes. Quaresma était un titulaire habituel en début de saison mais sur les 18 matchs disputés en 2004 y n'en a joué que 9 et seulement a une reprise il fut titulaire. La suspention de Ronaldinho contre Albacete (5-0 au Nou Camp) lui a permis d'être titulaire et il en a profité pour marquer un but. Mais depuis il a peu joué et a deux reprises il ne fut pas inscrit sur la feuille de match (face a Majorque et contre le Deportivo La Corogne) même si ce qui lui a fait le plus mal c'est de se déplacer jusqu'a Copenhague pour affronter Brondby et rester dans les gradins en étant le seul a être écarté de la feuille du match.

Son représentant ne pense pas que c'est le fait de payer deux millions d'euros en plus qui a influencé son faible temps de jeu : "Je ne pense que les dirigeants du Barça ont pensé a ça. C'est dû seulement a des décisions techniques". Txiki Beguiristain, secrétaire technique 'cule', a dit la même chose lundi.

Même si maintenant il ne le fait pas trop jouer, Rijkaard a conscience de ses qualités et il pense que c'est une bonne option pour le futur même si Quaresma a du mal a accepter de n'être que remplaçant. Ricardo, idole au Sporting, a du mal a cause de la grande forme montrée par Luis Garcia et l'excellente "racha" de l'équipe. Il est logique que Rijkaard ne veuille pas changer son onze initial mais Quaresma ne pense pas avoir assez de temps de jeu pendant les 'minutes poubelles' lors des matchs sans enjeux. De plus l'ailier est arrivé avec pleins d'illusions au Barça avec l'Euro dans son pays. Mais pendant que ses jeunes compatriotes (Tiago, Hugo Viana, et Cristiano Ronaldo) compte pour Scolari, son inactivité a joué en sa défaveur et il devra se contenter de la phase finale espoir.

Source: El Mundo Deportivo


Posté par Espagnol94
Article lu 2900 fois