Array Le Barça champion en handball - FC Barcelona Clan

Article | Hand Ball | dimanche 4 juin 2006 à 03:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelona-CIFEC s’est proclamé champion de la Liga ASOBAL après avoir gagné face à Almeria (27-34) lors de la dernière journée du championnat. Les hommes de Xesco Esparn avaient besoin que d’un point pour être champions, mais ils ont conquis le titre après une très belle victoire.


David Barrufet

Les blaugrana ont récupéré le titre de la Liga ASOBAL de handball après l’avoir abandonné pendant 3 ans. Le leader ne s’est pas laissé surprendre et n’a pas donné l’occasion à la Ciudad Real et à Portland San Antonio, les 2 autres équipes qui luttaient pour le titre, de devenir champions.

Ils ont démontré le potentiel blaugrana

Les hommes de Xesco Espar ont démontré tout leur potentiel et ont fini de façon impressionnante, sans problèmes face à une équipe d’Almeria qui ne montrait rien dans son jeu. Encore une fois, l’équipe andalouse a lutté pas mal en première période et Barcelone a eu des problèmes en première partie de match. L'équipe a remarqué qu’ils jouaient la dernière journée et l'anxiété et la tension chez les joueurs azulgrana s’est reflétée sur le jeu. La première mi-temps s’est terminée sur un score de 13-14. Après le repos, le Barça Cifec, très supérieur, a tactiquement pris le dessus, et ont marqué de nombreux buts. Et les azulgrana, conduits par Iker Romarin et Juanin Garcia ont joué très bien la contre-attaque pour finalement arriver à une victoire finale 27-34. De l’autre côté, David Barrufet a récemment démontré avec ses interventions, qu’il est bien le meilleur gardien de la Liga ASOBAL.

Dix-septième Liga

La section handball du Barça a été dominatrice de la compétition depuis le milieu des années 80 jusqu'à la fin des 90 avec 11 titres en 15 saisons avec la 'Dream Team' de Valero Crique. Avec Xesco Espar pour diriger la section, le Barça Cifec a renoué avec les succès. La saison passée, ça a été la Coupe d'Europe et cette année la Ligue ASOBAL, le dix-septième titre dans cette compétition.

Le chemin jusqu’au titre n'a pas été facile

Même si le Barça Cifec a seulement perdu deux matchs (un parti au premier retour, sur le terrain de Portland San Antonio (31-27) et l'autre à Ciudad Real 33-27), la lutte avec Portland San Antonio et la Ciudad Real aura duré jusqu'à la dernière journée. Les azulgrana ont fini la saison comme meilleure attaque de la ligue avec 30.5 buts en moyenne par matchs et la seconde meilleure défense, avec 24.8 buts encaissés en moyenne, seulement dépassés par Portland San Antonio.



Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : www.fcbarcelona.com

Posté par TheBelgianLion
Article lu 3616 fois