Array Le Barça canterano - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Copa Catalunya | mercredi 5 septembre 2007 à 21:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça fait face ce soir (21.45 heures) à Girona dans un match comptant pour les demi-finales de la Coupe de Catalogne...

Les joueurs de la maison au pouvoir. Rafa Marquez, Sylvinho Mendes et Santi Ezquerro sont les seuls joueurs de la première équipe du FC Barcelone qui seront aujourd'hui à Girona et qui n'ont pas été formés dans la filiale azulgrana. Frank Rijkaard a révélé hier sa liste de convoqués pour la Coupe de Catalogne à Palamos dans laquelle il y avait 20 joueurs dont seulement 6 de la première équipe. Le reste (14) sont des membres de l'équipe B, raison pour laquelle Pep Guardiola lui-même s'est rendu hier à l'entraînement de la première équipe. Rijkaard seul, aura moins de joueurs que jamais de son vestiaire.

Le FC Barcelone offrira aujourd'hui sa version <i>canterana</i> dans cette demi-finales de la Coupe de Catalogne, qui se déroulera à partir de 21.45 heures au stade Nou Municipal de Palamos. Rijkaard n'a pas pu convoquer le reste des joueurs parce qu'ils sont convoqués avec leurs sélections respectives. Il s'est retrouvé avec un effectif réduit cette semaine et il a dû recourir à la cantera pour composer sa liste.

Rijkaard a dû inclure moins de joueurs de l'équipe A dans sa convocation. Jusqu'à présent, le chiffre le plus faible de joueurs de la première équipe était de 8. Ce chiffre a été réduit hier à 6. L'entraîneur a disposé de la collaboration de Pep Guardiola pour qu'il l'aide dans la configuration de la convocation.

Rijkaard ne pourra donc pas aligner tous les joueurs de la première équipe et le choix du poste de gardien a été porté sur Albert Jorquera et Victor Valdès. Le premier sera titulaire et aura l'occasion de jouer près de son village natale, Bescano.

Ce sera aussi une bonne occasion pour voir en action deux perles de la filiale azulgrana, Gai Asulin et Tiago. Ce sont deux juniors qui, grace à leurs qualités, font déjà partie de l'équipe filiale de Pep Guardiola. Encore une raison de plus pour voir le match.

 

Girona affronte la rencontre avec l'idée de "gagner"

Girona affronte le match avec deux absences significatives, le buteur Miquel Albert et Nagore que l'entraîneur Raul Agné réserve pour la prochaine rencontre de championnat. "C'est un match pour se divertir. Girona jouera pour gagner mais, sans doute, le match de dimanche est plus important contre Denia. Malgré cela, nous essaierons de gagner et de donner une bonne image".

Raul Agné a déjà fait face au FC Barcelone il y a plusieurs saisons en Coupe de Catalogne quand il était entraineur de Perelada. "Ce fût un beau match avec un Barça avec des titulaires, qui commençait à croître. Jouer contre Barcelone est un jour spécial bien qu'il y a itbeaucoup de mes joueurs qui ont déjà vécu cette expérience ".

L'entraîneur a évalué non seulement l'importance sportive mais aussi l'aspect financier de gagner contre le Barça et arriver en finale qui supposeraient d'importantes recettes pour le club de Gérone.

Pour sa part, Josep Guso, président de Girona, assure que sa motivation est celle d'atteindre la finale parce que "la Coupe de Catalogne est la compétition la plus importante de notre pays. Ici , tout le monde parle le catalan mais au moment de vérité, il faut démontrer que nous sommes à la hauteur ". Le président indique que "nous voulons démontrer que nous avons un bon groupe de professionnels".

 

 


Source: Sport

Posté par mirza
Article lu 4649 fois