Array Le Barça boucle la venue de Larsson pour 2 saisons - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | samedi 26 juin 2004 à 14:36  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

• Le club cherche un autre buteur pour accompagner le vétéran attaquant suédois…

Le Barça a déjà recruté un 9. Mais ce n’est pas le 9 médiatique qui séduise et passionne les socios, bien qu’il satisfasse pleinement Frank Rijkaard car Henrik Larsson lui garantit des buts, du travail et son expérience. L’attaquant suédois de 32 ans, s’est engagé hier pour saisons avec le club azulgrana, mais le transfert ne sera pas rendu officiel jusqu’à que sa participation à l’Euro ne soit pas conclue.

Une fois bouclée le transfert de Larsson, qui arrive libre de tout contrat au Camp Nou, le Barça continue de rechercher sur le marché un autre 9 médiatique. Luis Fabiano, de Sao Paulo, et Samuel Etoo, de Majorque sont considérés en tant que tel, bien que les 2 occupent une place d’extracommunautaire.

"Si ce serait moi, je dirais oui à la proposition du Barça", a expliqué hier Rob Jansen, l’agent de Larsson dans les bureaux du Camp Nou après s’être réuni durant 2 heures avec Sandro Rosell, le vice-président sportif azulgrana, et avec le secrétaire technique Txiki Begiristain. A ce rendez vous, où ont été établis les bases principales de l’accord –jusqu’en 2006 et à raison d’un million d’euros annuels, en plus de bonus par titres et par rencontres-, Joan Laporta a également assisté à la réunion. Le président l’a quitté avant la fin pour assister en direct à la finale de la Liga de hockey sur patins conquis par le Barça à Igualada.

Larsson, selon les informations de son agent, aurait dit oui au Barça car cela suppose une fin parfaite à sa carrière. Tardivement, mais il arrive au lieu qu’il désirait tant. "Il ne contemple pas une autre proposition, car il veut aller au Barça", a dit Jansen. Le club azulgrana ne versera pas un seul euro pour Larsson au Celtic car il est libre le 30 juin.


Saviola en danger

Avec l’arrivée du Suédois, un attaquant qui réunit énormément de qualités demandées par Rijkaard, la position de Saviola au Camp Nou n’est pas très stable. Jusqu’au président Laporta qui a dit cette semaine à Lisbonne, lors de la présentation du nouveau maillot, que l’entraîneur hollandais était ‘enchanté’ d’avoir le Suédois. Le recrutement de Larsson, uni à un autre 9 qui manque, que ce soit Luis Fabiano ou Eto’o place le ‘Conejo’ dans une situation difficile n’ayant toujours pas, obtenu la double nationalité. Dans le cas où il serait communautaire, le panorama serait totalement dégagé pour Saviola.


Visite surprise

Hier, tandis que se concrétisait la venue de Larsson, est également passé par le Camp Nou Roberto de Assís, le frère et agent de Ronaldinho. Il n’y a aucun problème avec le nouveau contrat de la star azulgrana, modifié il y a quelques semaines pour éviter sa fugue à Chelsea. Mais il a discuté 30 minutes avec Rosell pour "aider, si nécessaire le Barça", a révélé ensuite l’agent brésilien, bien qu’il n’ait pas expliqué en quoi pouvait se traduire cette aide. Peut être, insister auprès de Sao Paulo, club où joue Luis Fabiano, pour qu’il baisse ses prétentions.


L’option Luque

Avec le Brésilien Belletti déjà présenté, c’est à présent le Français Giuly qui est sur le point de prendre un avion pour fouler la pelouse du Camp Nou dès lundi. "J’aimerais marquer 10 buts par saison", a commenté hier le joueur de Monaco, qui signera pour 3 saisons. A présent, Larsson se convertira comme la troisième recrue du Barça, tous caractérisés par leur appartenance à la dénominée classe moyenne du football européen. Aucun d’eux n’a le rang de grande star et ne produisent pas un grand impact médiatique. Mais ils ont leur place, selon Rijkaard, pour le profil de joueurs qui doivent appuyer Ronaldinho, l’authentique symbole du club.
Le pas suivant est le recrutement du 9 et du milieu offensif. Albert Luque, le milieu offensif gauche du Deportivo, est encore sur la liste des priorités avec l’Allemand Michael Ballack. Pour convaincre Augusto César Lendoiro, le président du club galicien, et abaisser le coût de l’opération, le Barça pourrait inclure Quaresma et Gerard, un joueur très apprécié par Irureta, l’entraîneur du Depor.


El Periodico

Posté par marco93fcb
Article lu 1064 fois