Array Le Barça a battu Al-Sadd mais a perdu Villa - FC Barcelona Clan

Interview | David Villa | jeudi 15 décembre 2011 à 21:48  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'attaquant espagnol, David Villa s'est fracturé le tibia lors du match opposant Al-Sadd et le Barça et sera absent pour une période comprise entre 4 et 5 mois.

Lors de la demi final de Coupe du Monde des Clubs remportée 4-0 contre Al-Sadd, David Villa s'est fracturé son tibia gauche alors qu'il disputait le ballon dans la surface de but adverse. Après des tests passés à l'Hôpital de Yokohama, David Villa a pris l'avion pour retourner à Barcelone et être opéré. La durée de son absence pourrait être comprise entre 4 et 6 mois.

À son sujet, Pep Guardiola a tenu quelques mots : « ils va nous manquer à la fois comme compagnon et comme joueur. J'espère que tout se passera bien, nous l'attendons à bras ouverts ». Interrogé sur la possibilité de recruter un autre attaquant pour remplacer l'Asturien, le coach blaugrana a été clair, « nous sommes respectueux. Laissons-lui du temps. Ce n'est pas le moment de parler de cela. Il va vivre un long moment sans jouer, sans joie et sans rien. Je souhaite qu'il revienne le plus tôt possible ».

Les autres joueurs du Barça ont également apporté leur soutien par la voie de la presse à leur coéquipier avant que tout l'effectif ne lui rende visite. Adriano, double buteur et joueur heureux car « Guardiola a eu confiance en moi », souhaite « le meilleur à El Guaje et qu'il récupère vite ». Mascherano, lui, a dit qu'il fallait « le soutenir, espérer que tout se passe bien et lui souhaiter un prompt rétablissement ». Lui-même légèrement touché, l'Argentin a clarifié la situation : « je me suis fait écraser le tendon mais rien de grave ».


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 8371 fois