Array Le 29 mai : le jour de Hristo - FC Barcelona Clan

Article | Stoichkov | jeudi 8 avril 2004 à 21:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Camp Nou pourrait dire au revoir à l’une de ses idoles.

Le mythique bulgare et le président Joan Laporta ont présenté hier l’hommage au '8'




Ce jour est appelé à être historique. Le 29 mai, Hristo Stoitchkov, un grand joueur du football mondial, dira au revoir au football devant son public. Et ce devra être un jour inoubliable pour 2 raisons, car le Bulgare, à partir de ce moment sera mythifié par la 'gent blaugrana' et sa légende, comme cela se passe généralement, grandira au fil des années.

D’autre part, Hristo se sentira 'privilégié', car dans l’histoire du FC Barcelone, peu de footballeurs, presque aucun, ont profité d’une fête comme celle quia été annoncée hier. Ni le buteur de Wembley n’a disposé d’un acte similaire. Pour cela le propre Hristo était heureux hier, les anecdotes de l’époque ne manquaient pas au président Joan Laporta.

“Etre joueur et socio du FC Barcelone n’est pas facile, et pour moi, le FC Barcelone est le plus grand club que je puisse trouver”, a commencé par dire Stoitchkov, ému. “Ce sera un hommage pour tous les membres de la 'Dream Team' en commençant par Johan (Cruyff) et en terminant par Angel Mur (le physiothérapeute de l’époque).”, a-t-il dit. “Plus encore ce sera un hommage pour tous les joueurs qui sont passés au FC Barcelone car Hristo Stoitchkov n’est qu’une petite partie de l’histoire du club en ces 104 ans de vie”.

Joan Laporta avait débuté la présentation du jubilé du '8' un temps avant, recensant les réussites internationales du Bulgare.

“Hristo fait partie de ces joueurs qui méritent un hommage. Il a été soulier d’Or, Ballon d’Or. Avec respect pour les autres joueurs, Stoitchkov le mérité”, a-t-il signalé.

Le président a jouté que “le jour de l’hommage de Hristo Stoitchkov sera historique pour le Barça et je suis convaincu que ce sera un succès". Le plus haut dirigeant du club a indiqué que “comme cela lui correspond, tout sera organisé par Laurent Colette (directeur du secteur de Gestions des Installations du FC Barcelone), un homme très expérimenté dans ce type d’événements, avec la collaboration de la société 'Market Sport'”.


Les noms de la fête
“Bientôt vous connaîtrez la liste complète des joueurs qui participeront à la rencontre mais je suis en conditions d’affirmer que Maldini, Baggio, Shevchenko, Romario, Hagi, Gullit, Van Basten et Rijkaard seront là”, a avancé Hristo. Celui qui sera le grand protagoniste du rendez vous a ajouté que “Diego (Maradona) viendra sûrement car c’est un homme de paroles, et parce que j’ai également participé au sien. Pelé et Platini viendront aussi”. Tout laisse à croire que le 29 mai sera un grand spectacle.


Source : El Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 3826 fois