Array Larsson revient à Saragosse 11 ans après - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | jeudi 26 janvier 2006 à 12:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En 1995, le Suédois a disputé avec Feyenoord les quarts de finale de la Coupe des Coupes…







26/01/06 : Henrik Larsson foulera de nouveau ce soir la pelouse de la Romareda après 11 années. La saison dernière, une grave blessure au genou l'a empêché de visiter le stade du Real Saragosse. Ce soir, cet épisode noir sera oublié et l'attaquant suédois jouera comme titulaire.

Une situation semblable à celle de mars 1995 lorsqu'un très jeune Henrik Larsson a visité la Romareda revêtissant le maillot de Feyenoord pour disputer la rencontre retour des quarts de finale de la Coupe des Coupes. En ce temps là, l'attaquant azulgrana portait des dreadlocks et comme à présent, il épatait la moitié de l'Europe par son sens du but. Une facilité pour marquer des buts que le Real Saragosse a pu vérifier au stade du Feyenoord, à Rotterdam.

Larsson avait marqué le seul but de la rencontre aller de ces quarts de finale et il obligeait l'équipe alors entraînée par Victor Fernandez de remonter le score à la Romareda. Une remontée qui s'est est finalement produite puisque Saragosse a gagné 2-0 avec des buts de Pardeza et Esnaider. Ce résultat a permis aux Aragonais de poursuivre leur route dans une Coupe des Coupes qu'ils ont remporté à Paris devant Arsenal.

Larsson et son Feyenoord ont donc été éliminés en quarts de finale, bien que le Suédois ait eu un rôle important dans cette Coupe des Coupes comme le démontre le fait qu'il ait été le troisième meilleur de cette compétition. Larsson a marqué sept buts, à un but d'Esnaider et à deux de Ian Wright (Arsenal). L'attaquant azulgrana a continué à marquer avec le Celtic pendant sept saisons et maintenant il fait la même chose avec le Barça


Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 2829 fois