Array Larsson reçoit l'Ordre de l'Empire Britannique - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | mercredi 10 mai 2006 à 00:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'attaquant azulgrana, honoré avec cette distinction étant donné ses sept saisons au Celtic

Henrik Larsson a reçu ce mardi à Barcelone l'Ordre de l'Empire Britannique de la main de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Espagne, Stephen Wright, pour sa contribution au football britannique pendant les sept saisons sous les couleurs du Celtic de Glasgow.

Le joueur de Barcelone, qui abandonnera le club à la fin de saison pour retourner dans son pays, a assuré se sentir "très honnête" par la distinction qui récompense deux fois par année (à Noël et en avril, en coïncidant avec l'anniversaire de la reine Elizabeth II) les mérites acquis par les civils en rapport d'une certaine manière avec les îles britanniques.

Larsson a reçu la médaille qui le crédite comme membre de l'Empire Britannique (MBS dans ses sigles anglais) en présence de sa femme et de ses fils, son compagnon Giovanni Van Bronckhorst et quelques représentants du Celtic de Glasgow : John Clarke (champion d'Europe en 1967 avec l'équipe écossaise), Win Jansen, ex formateur, et Murdo MacLeod, ex joueur. "Je sais qu'il n'est pas très commun que les étrangers soient distingués avec ce prix", a signalé le suédois, "ce que j'ai l’honneur spécialement".

Larsson a été remercié en représentant le Celtic pour son comportement pendant les sept saisons qu’il avait passées à Glasgow en marquant 242 buts. "C'est un club extraordinaire, comme une grande famille", il a ajouté. L'avant centre azulgrana a indiqué que la distinction du membre de l'Empire Britannique, proposé par les partisans du Celtic et approuvée en dernier ressort par la reine d'Angleterre, "c’est une reconnaissance pour moi, mais aussi pour tous les compagnons que j'ai eus le long de ma carrière". En dépit d’avoir été comme un des joueurs les plus charismatiques de l'équipe dans ses deux saisons ("je ne sais pas pourquoi je suis un des favoris"), Larsson a insisté sur le fait que sa décision de retourner en Suède après la coupe du monde est inamovible.

Le président de Barcelone, Joan Laporta, a été la personne chargée d'ouvrir l'acte de livraison de l'ordre en soulignant "la qualité humaine et footballistique" de Larsson, nommé meilleur joueur de football suédois des 5 dernières années.


Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source: MD

Posté par abdomine10
Article lu 3352 fois