Array Larsson, merci et \'hasta siempre\' ! - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | vendredi 19 mai 2006 à 15:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le suédois ne pouvait pas avoir une fin meilleure comme barcelonista. Henrik a dit au revoir avec la Champions. Il nage presque...

"Gagner la Champions dans ma première et dernière finale a été quelque chose de fantastique". Certainement, Henrik Larsson n'a pas pu mettre un meilleur couronnement à son étape comme joueur barcelonista. Être écarté d'un club après avoir atteint la gloire européenne maximale au niveau des clubs c'est un privilège dont très peu peuvent jouir. Le vétéran attaquant suédois l'a obtenu, en outre, et a laissé des traces dans la réalisation du titre, parce que les siennent ont été les deux assistances de buts.

Henrik qui pleurt de joie !!!

Dans des déclarations à la presse de son pays, Larsson a relativisé les éloges reçues et a rappelé que quand il défendait les couleurs du Celtic il avait agi à un niveau plus haut qu'avec le FC Barcelone. "Mais étant une Ligue plus petite, on ne consacrait pas tant d'attention", il a assuré.

Henrik fête le titre avec les supporters

Sur l'action du but de la victoire, Larsson a commenté que "j'ai passé le ballon à Belletti pour qu'il soit mis en bonne position". À son avis "ça a été un jeu joli, mais le plus important est que le ballon ait fini au fond".

Il a dévoilé que "Rijkaard m'a dit qu'il voulait que je joue avant centre et que Ronaldinho serait mis derrière, ce pourquoi nous avions presque quatre attaquants. Il s'est rendu compte qu'il est mieux de me mettre au centre que dans le couloir", a souligné le suédois souriant.

Larsson, qui la prochaine saison jouera dans le Helsingborg de son pays, a été le joueur le plus renommé par la presse suédoise.

Pour imager ça a été "le superhéros du Barça". ` Goeteborgs Posten'et ` Dagens Nyheter'ont souligné que "il a été derrière tout" et ont ajouté que "il ne pouvait pas rêver d'une meilleure fin à sa carrière à Barcelone".

larsson et les joueurs pour la photo avec la coupe

` Aftonbladet', pour sa part, a défini l'avant comme "Super-Henke" et dans sa chronique il disait que "c'est plus qu'un joueur", en faisant allusion à la devise du Barça `Plus qu'un club'."Je puis écrire que cet homme est unique, un magicien, un entre un million, et tout est vérité, mais aussi je puis compter ce qu'il a fait dans son dernier grand match. Deux fois il a reçu le ballon avec deux joueurs à son dos : deux parois, deux buts ", rapporte la chronique de ce journal.

Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : Sport.es


Posté par redman592
Article lu 4105 fois