Array Larsson : '' J'ai accompli un rêve '' - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | mercredi 30 juin 2004 à 13:14  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Henrik Larsson est déjà joueur du Barça sur tout les aspects. Il a signé, a été présenté aux médias et a posé avec le maillot blaugrana pour la presse ...



L'attaquant vit sur un nuage ces premières heures à Barcelone. Comme il l'a reconnu, il appelait encore hier ses amis pour leur parler de son transfert. Larsson laisse "un grand club" comme était le Celtic, pour jouer dans une grande institution comme est le FC Barcelone, "plus qu'un club, une manière de vivre".

La pression lui plaît

Larsson a assez d'expérience au niveau international. A part le fait d'avoir joué dans les championnais néerlandais et écossais, le suédois a aussi joué de nombreux matchs de compétitions européennes, ainsi qu'avec sa sélection. C'est pourquoi la nouvelle recrue blaugrana ne craint pas la pression, plutôt tout le contraire : " J'aime la pression de jouer dans un grand club comme est le Barça. Je sais ce que cela signifie parce que j'ai déjà pu le vivre en Ecosse. Seulement, je vous dirai que je ne viens pas en vacances, mais bien pour tout donner ; je luttes toujours jusqu'à la fin."





L'amitié avec 'Gio' sera importante pour s'adapter

L'effectif blaugrana possède un joueur qui connait parfaitement Henrik Larsson. Giovanni Van Bronckhorst, qui a coïncidé avec lui au Feyenoord de Rotterdam et qui l'a aussi fait en Liga ecossaise, - le suédois jouait au Celtic et l'hollandais au Rangers -. Larsson lui même a reconnu lors de la conférence de presse vêtu des couleurs du Barça, " être ami de 'Gio' rendra mon adaptation plus facile ".

D'autre part, Henrik Larsson a montré aussi de grandes illusions de pouvoir jouer avec Ronaldinho. Il le connaît depuis la Coupe de l'UEFA et pense qu'il s'agit d'un joueur " hors série ". Le suédois, qui portera le dorsal '17', pense que Ronaldinho est un joueur " de taille mondiale ".

Txiki : " Il vit des buts "

Le secrétaire technique du FC Barcelone a expliqué que Larsson était une occasion qu'on ne pouvait pas laissée échapper. Txiki Begiristain et le président Laporta ont été d'accord pour définir que le suédois comme un homme qui " vit des buts ". De plus, il a aussi souligné son "intelligence" au moment de chercher des espaces dans la surface, ainsi que sa constante " mobilité ". Begiristain a aussi voulu mettre en évidence le fait que le joueur est un homme attiré par le projet que lui a offert le club et que ceci a été très important au moment de prendre la décision définitive de son recrutement.

Le détail : La signature du contrat

Henrik Larsson a signé un contrat un contrat de deux ans, et possède une clause de libération de 20 millions d'euros. L'attaquant suédois a signé, dans les bureaux du club, le document peu avant la présentation officielle. . La cordialité et le compromis du joueur ont été présents dans cet acte, pendant lequel Larsson, accompagné par sa famille, a pu parler en anglais avec le président Joan Laporta.


Posté par barceloneman
Article lu 1314 fois