Array Larsson est à Barcelone - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | mardi 29 juin 2004 à 22:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone est sur le point de boucler la venue de son troisième renfort pour la saison prochaine. Il s'agit de l'attaquant suédois Henrik Larsson…




Le buteur, qui a 32 ans, a atterri ce matin à 11H00 l'aéroport du Prat dans un vol en provenance de Lisbonne, et ce soir (mardi) il passera la visite médicale à 19H00 avant la conclusion de son recrutement en faveur du club azulgrana.

La présentation officielle de Larsson est prévue pour demain à 10H00. L'opération s'est concrétisée après que le joueur ait été éliminé avec la sélection suédoise à l'Euro au Portugal, compétition où il a marqué 3 buts.

Larsson se convertira en la troisième recrue du Barça, après les recrutements de Juliano Belletti (Villarreal) et Ludovic Giuly (Monaco). L'Hollandais Van Bronckhorst a également prolongé la semaine dernière sa relation avec le club catalan, après son transfert définitif en provenance d'Arsenal.


Il achève son contrat avec le Celtic de Glasgow

Henrik Larsson arrive au FC Barcelone libre de tout contrat, ayant achevé son contrat avec le Celtic de Glasgow. L'attaquant a appartenu au club écossais durant les 7 dernières saisons, et a remporté le Soulier d'Or en 2001 après avoir marqué 35 buts. Avec la sélection suédoise, il a été 78 fois international, marquant 28 buts. Si aucune surprise n'intervient, il signera un contrat d'une saison avec une option pour une saison supplémentaire.


Source : Sport




Larsson : "J'aime tout du Barça"




Henrik Larsson a montré son admiration pour le FC Barcelone lors d'une interview exclusive concédée à fcbarcelona.com arrivant tout juste à l'hôtel avec sa famille…


L'attaquant Celtic de Glasgow, qui passe ce soir la visite médicale avant sa signature pour le club, a assuré que depuis tout petit il regarde les rencontres du Barça, une expérience qu'il qualifie de "fantastique". Le Suédois explique que le Barça a toujours fait partie de ses équipes favorites.

A continuation, nous reproduisons les déclarations de Larsson un jour avant d'être présenté officiellement en tant que nouvel attaquant du FC Barcelone.


Après un an de rumeurs sur ton incorporation au FC Barcelone, le moment est enfin arrivé...
"Je suis très content de venir ici. Pour moi le FC Barcelone a toujours été l'un de mes clubs favoris. C'est très bien d'être finalement ici."

Tu as toujours montré ton intérêt pour signer au Barça, qu'est ce qui t'as le plus attiré de ce club ?
"J'aime tout sur le Barça. C'est un grand club, avec beaucoup de fans, c'est une grande équipe. Son histoire m'attire également. Je me rappelle lorsque j'étais petit je me basais sur les joueurs du Barça : j'aimais Koeman, Stoichkov, Laudrup... c'était fantastique de voir leur football."

Quels espoirs as-tu placé pour en la prochaine saison
"Dès que tu joues dans un grand club comme celui-là, tu veux remporter des titres. J'espère que ça sera ainsi, bien que je sois conscient que ce soit une tache difficile. Mais c'est ce qui arrive lorsque tu joues dans un grand club comme le Barça."

Quels souvenirs as-tu du Camp Nou ?
"Le souvenir le plus récent est celui de la saison dernière. Nous avons tenté de maintenir le 0-0 car à la maison nous avions gagné 1-0. C'est un très beau lieu, un grand stade."

As-tu déjà eu un contact avec l'entraîneur Frank Rijkaard ?
"J'ai discuté avec lui, mais pas beaucoup car j'ai été très occupé avec la sélection suédoise à l'Euro. J'espère parler plus amplement avec lui lorsqu'il reviendra."

Connais-tu des joueurs du Barça?
"Oui, je connais Giovanni van Bronckhorst. Nous jouions ensemble il y a quelques temps en Hollande, au Feyenoord. J'ai également joué contre lui lorsque 'Gio' jouait au Glasgow Rangers. Je le connais très bien."

Quel numéro aimerais-tu porter, car le '7' que tu portais au Celtic, appartient ici à Saviola ?
"Je ne suis pas préoccupé par le numéro du maillot. Le '7' que je portais au Celtic signifie beaucoup pour moi, mais j'ai changé de club, j'accepterais donc celui qu'on me proposera."

On nous a dit que ton fils Jordan est un grand fan du Barça...
"C'est vrai, il aime beaucoup le football et le Barça énormément."




Il continuera en sélection

Larsson, qui est resté 2 ans sans jouer avec la sélection suédoise après la Coupe du Monde 2002, est revenu dans l'équipe nationale de son pays pour cet Euro au Portugal. Le joueur veut continuer à défendre le maillot jaune de son pays.

Comment as-tu vécu l'élimination de la Suède à l'Euro ?
"Tu es toujours déçu, et je le suis toujours. Mais c'est la vie et à présent nous ne pourrons pas le changer."

Joueras-tu de nouveau avec ta sélection ?
"Oui, tant que je pourrais jouer, je le ferai."


Source : FC Barcelona.com




La trajectoire du second Suédois de l'histoire du Barça


Henrik Larsson est le second suédois de l'histoire du FC Barcelone. Il arrive en tant que Soulier d'Or, appuyé d'une grande expérience internationale, étant passé par le championnat de 3 nations…




Le Suédois Henrik Larsson (second joueur de ce pays scandinave de l'histoire du Barça, après Patrick Andersson) arrive au FC Barcelone comme un attaquant consacré et comme l'un des meilleurs buteurs du panorama international. Ses statistiques ne laissent aucun doute. Né dans la localité suédoise de Helsingborg, Henrik a 32 ans, il mesure 178 cms, pèse 75 kgs et a toutes les caractéristique du tueur de surface. Il arrive au club blaugrana libre de tout contrat.


TRAJECTOIRE SPORTIVE

- Hogaborgs BK (1991-1992).

- Helsingborg (1992-1993).

- Feyenoord (1993-1997).

- Celtic Glasgow (1997-2004).

- International suédois : 78 sélections, 28 buts


PALMARES

- Feyenoord : 2 Coupes des Pays Bas (1994 et 1995).

- Celtic Glasgow : 4 championnats d'Ecosse (1998, 2001, 2002 et 2004), 1 Coupe d'Ecosse (2001), 4 Coupes de la Ligue (1998, 2000, 2001 et 2002) et 1 Soulier d'Or (2001, avec 35 buts).

- Avec la sélection suédoise : 3° place à la Coupe du Monde des USA (1994).


Le 4° Soulier d'Or blaugrana

Henrik Larsson est le quatrième joueur de l'histoire du FC Barcelone qui arrive au Club en tant que meilleur buteur européen. Antérieurement, ont obtenu cette distinction l'Autrichien Hansi Krankl (1978-79), le Bulgare Hristo Stoichkov (1989/90) et l'Hispano-argentin Juan Antonio Pizzi (1995/96).


Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 1745 fois