Array Larsson, élu meilleur joueur de l'histoire en Suède - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | mardi 15 novembre 2005 à 18:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L\'attaquant du FC Barcelone Henrik Larsson a été élu hier meilleur joueur de l\'histoire de la Suède après un vote populaire dans un gala célébré à Stockholm…

Larsson, qui n'a pas assisté à ce gala étant convoqué pour disputer la Copa Catalunya, a été distingué avec le ‘Tidernas Guldbollen’ (Ballon d'or de tous les temps) devant d'autres joueurs historiques du football suédois comme Thomas Brolin, l'ancien Barcelonais Patrik Andersson ou Torbjoern Nilsson, dans une liste de 8 joueurs.

Le mythique Bobby Charlton, champion du monde avec l'Angleterre en 1966, a été chargé de remettre le prix, repris par Kenneth Karlsson, ancien entraineur du Barcelonais lorsqu'il a effectué ses premiers pas de professionnel au Hoegaborg suédois. Larsson a reçu le vote téléphonique de 108.000 de ses compatriotes. Dans la cérémonie, où est était également présent le président de l'UEFA, le Suédois Lennart Johansson, le prix du ‘Guldbollen’, meilleur joueur suédois en 2005, a été attribué à l'attaquant de la Juventus Zlatan Ibrahimovic.

Larsson est l'un des 7 joueurs qui a reçu le ‘Guldbollen’, plus haute distinction du football suédois remis par la fédération et le journal ‘Aftonbladet’, par deux fois en 1998 et en 2004.


Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 3724 fois